Quoi de nouveau ? (septembre)

 

Elle m’a dit :

 » Vivement à nouveau l’hiver, je n’en peux plus de cette chaleur « .

Je compris alors les propos de ma nouvelle collègue, une fois qu’elle m’annonça qu’elle n’était pas equipée de la climatisation chez elle. A mon nouveau travail, il y a une jeune fille qui travaille comme employée de bureau à temps plein dans une petite entreprise en semaine et le week-end elle vient travailler chez nous.

« Tu n’aimerais pas te reposer un peu, tu travailles toute l’annee 7 jours sur 7 …« 

Lui avais-je demandé un peu bêtement ; à cela elle me répondit qu’elle n’avait pas assez d’argent pour vivre, alors … Et dire qu’ils sont un paquet a écrire ici ou là, que les Japonais c’est parce qu’ils aiment le travail … Tu sais quoi ? je soupire ! Je pense quant à moi, rester jusqu’a la fin octobre dans ce nouveau travail nouvel emploi, … Après, … Après !

 

conso-cnrefilpack.jpeg

Les mythiques coupes de nouilles, pardon, … Cup noodle de chez Nissin ont sorti un nouveau packeging éco-lo-gi-que qu’ils ont nomme « Refill« . Il s’agit tout simplement d’un gros mug d’a peu pres la meme taille que l’emballage original, ici rien de nouveau, sauf 1- Qu’il est ré-utilisable, il suffit alors d’acheter des recharges de soupes lyophilisées. 2- Qu’il est facilement customisable grace au petit programme dedié sur le site internet du fabricant permettant toutes les créativités les plus folles. Ce qui sera tres pratique au bureau puisque son « refill » à soi sera facilement reconnaissable dans l’égoutoir de l’évier de la salle de repos  : Le mug avec les petits chats c’est à Mademoiselle Tanaka, celui avec « Tiger Woods » c’est au chef du département qui est fan de golf et celui avec l’acteur coréen à la mode, c’est à la petite nouvelle !

 

conso-refillnissinmosaic1.jpg

Ceci dit, tout cela fait partie du « Green Plan » lancé conjointement par plusieurs grosses pointures de l’industrie nippone … Cette idée neuve est bonne et citoyenne mais, je me pose une question : Pourquoi les recharges écologiques sont-elles plus chères que les pots pas écologiques du tout que l’ont jette après ? Non non, ce n’est pas un nouveau  marketing-plan ? Dis-moi !

Je n’aurais pas pensé que ce journal m’aurait un jour permis de faire de nouvelles rencontres sur Tokyo Fin août, merci à toi Olrik pour cette sympathique soirée ainsi qu’à toi Sanji (*). Le courant est plutôt bien passé et j’ai eu par moment l’impression de retrouver de vieux amis, que l’on ne s’étaient vus depuis longtemps. J’aurais cependant raté Ama, qui m’avait pourtant laissé un message sur mon répondeur que je n’ai pas su écouter, j’espère qu’il ne m’en veut pas et qu’il passera a nouveau nous saluer ou même nous raconter son sejour au Japon. Bref ! Nous n’avons surtout pas mangé des cup noodle puisque nous avons été dans un izakaya de qualité du côté de Iidabashi. Voilà!

 

cuisine-kujirabbq.jpeg

De la baleine marinee au bbq ! C’etait au menu.

(*) Sanji est l’administrateur du site « Secret-Japan« , à visiter avant de venir dans l’Archipel !

Nous sommes en septembre …

 

3 Commentaires

Classé dans Petit Quotidien Nippon, Societe de consommation

3 réponses à “Quoi de nouveau ? (septembre)

  1. lolo

    Egalement du nouveau dans la presentation de ton blog. Je m’etais bien habitue a l’ancienne… Mais ce n’est pas mal comme ca aussi. Est-ce possible de remettre un menu « accueil » : lorsqu’on est sur le detail d’un billet, je ne sais pas revenir a la liste principale.

    En ce qui me concerne, je termine 3 semaines de vacances au Japon. A Kobe (probablement la moins typique des villes japonaises, rien sur le site de Sanji, que je ne conaissais pas : pas de regret donc). Je confirme que Aout est a deconseiller fortement pour visiter l’archipelle niponne.

    A bientot… de France !

  2. Oui, la presentation du blog ! En fait, un gros bug quant a la datation des posts + un « dashboard » qui me causait en russe … J’ai rien contre, mais je ne maitrise pas, alors j’ai change ! Je vais egalement y mettre ce « bouton accueil » cher Lolo, en attendant, tu peux cliquer sur le titre du blog qui te raccompagnera jusqu’a l’accueil ! Si si tu verras. As tu passe de bonnes vacances a Kobe ? Je ne connais pas bien cette region du Japon !

  3. Lolo

    Merci pour l’astuce « Retour à l’accueil »…

    Oui, bonnes vacances en fin de compte. 3 semaines pendant lesquelles j’ai eu l’impression de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voulais. Mais, au bout du compte, pas mal de nouvelles choses. Je ne pense pas avoir le courrage de mettre en ligne une selection des 4 Go de photos…

    Au final : le regret de ne pas avoir mieux travaillé mon Japonais, la motivation pour le faire avant mon prochain voyage, l’expérience de savoir que je ne le ferais probablement pas…

Laisser un commentaire

