Cahier de vacances

fujikubo-balconpluie.jpg

Il avait fait donc très chaud cette matinée, trop chaud. Comme je l’avais prévu, je réussissai à effectuer un petit ménage rapide de la maison et à sortir un peu pour « m’aérer » du côté de Ikebukuro et pouvais alors par la suite accueillir ma famille sur le retour. Après le déballage des valises, la distribution des souvenirs aux voisins comme il en est coutume, on filerait tous au onsen ! Sauf que la météo en avait décidé un peu autrement et ce juste sur le point de départ. Cela a commencé avec un orage surprise tres violent, puis une tempète expresse plutot impressionnante, qui balaya tout sur son passage, comme la super-cub de Teruko qui pourtant doit bien peser dans les 80kg !

 fujikubo-tempetepluie.jpg  fujikubo-beaupluie.jpg

Le vent souffla vraiment très fort, celui-ci chassa les nuages mais pas la pluie qui tombait sous un ciel bleu

Alors, … Nous avons reposé nos serviettes de toilettes, nos changes, nos brosses à cheveux, et j’ai sorti mon alternative magique …La même que l’on pourrait utiliser sous la toile de tente familiale de l’emplacement 36-B du camping « Les ajoncs d’or » a 29360 Le Pouldu, un jour de pluie  :

maison-detv.jpg

 Mais si tu vas voir, c’est rigolo d’apprendre le francais ! (*)

Et oui, ce n’est pas parce que un des deux parents est étranger que l’on devient forcement bilingue ! Il y a du travail, mais on y croit ! C’est arrivé subitement, à force de rentrer tard du travail, à force de ne pas avoir toujours beaucoup de temps à passer avec sa fille ; le français n’a pas toujours été très utilisé à la maison !

 

« retro(blog)-lien » :  Super-cub

(*) a ma mère : Oui, c’est la voix de ta petite fille que tu entendras la si tu cliques sur ce lien !

8 Commentaires

Classé dans meteo

8 réponses à “Cahier de vacances

  1. GI-YÔ-MU

    Ah, kawai!!
    Trop mignon…!! Bon courage à ta fille…bientôt les « R » n’auront plus de secret pour elle 😉

    Tchuss!

  2. et elle se débrouille mieux que moi à cette age là! (si, si! félicitations à la fuiture interprète franco-nippone 😉

  3. oldergod

    Eh, a ta voix, j’aurai tendance a penser que t’es jeune, mais pourtant some times, je penserai bien que tu aurais 35 ans au moins, 実は?

  4. Gi-Yo-Mu> Oh mais tu sais, elle n’a pas de soucis avec les « R » sauf apparement lorsqu’ils se trouvent entre un « E » et un « M » (comme dans Ferme) Je ne comprends pas pourquoi elle arrive a dire « trotte » sans probleme mais pas « ferme » !

    Alice> Vraiment ? Merci, je vais finir par le croire, ma soeur m’a dit qu’elle se debrouillait tres bien en lecture. Ce n’est pas facile pour le professeur particulier que je suis, car je n’ai aucun exemple vivant sur lequel m’appuyer pour ajuster cet apprentissage.

    Oldergod > Parce qu’on est plus jeune a 35 ans ??? et toi ?

  5. oldergod

    Excuse moi, je voulais pas piquer, je n’ai que 22 ans donc 35 me parait bien loin d’une certaine maniere. Mais ce n’est pas vieux non plus. Il y a bien une periode ou on est ni jeune, ni vieux non? Quand tu dis ton age, tu n’entends pas des 若い a tout va je pense 😉

  6. Oldergod> Non, non ne t’inquiete pas, je ne me fachais pas ! Et bien, si justement lorsque je dis mon age, j’entends a tout va des « wakaku…mieru » parce que si je n’ai plus 22 ans depuis quinze ans, on m’en donne guere plus (Que ce soitr en France ou au Japon) D’ailleurs meme ce journal, a un petit cote pueril parfois, non ?

  7. oldergod

    まぁそうですね、Si on enleve les posts d’Ama, je ne trouve pas vraiment non :p

    Dailleurs, en parlant de lui, il est rentre en France il y a 3 jours. Devrait bientot faire son « comeback »

  8. Mouais, je sais pas si il va refaire son apparition ici, celui-la. Je me suis apercu qu’hier qu’il avait essaye de me joindre sur mon portable (Je viens de decouvrir que j’ai 2 boites vocales en fonction : une de l’operateur et surprise une du telephone mais j’ai pas encore compris pourquoi j’ai quelques messages qui sont captes par mon tel et non par l’operateur !!) … S’il ne fait pas la gueule je suis sauve pour mon quota de commentaire, sinon …

Laisser un commentaire

