refrigeré

train-banquette1.jpg

Petite conversation autour d’une biere avec Tsukuda, juste apres le travail :

 

« –  Oui, je n’habite pas tres loin mais je suis oblige d’aller jusqu’a Ikebukuro avec la ligne « Seibu Ikebukuro » puis j’enchaines avec la ligne « Tojo » jusqu’ici, … C’est presque comme si je revenais sur mes pas en fait ! Et c’est chiant !«   .

 

 « – En meme temps, tu vas dans la direction contraire de tout le monde avec la ligne Tojo …Ainsi, tu as au moins la possibilite de t’assoir …« 

 

Oui ! … Tu n’as pas remarque qu’il faisait toujours tres froid dans les trains de la Tojo ? Tu sais pourquoi ?« 

 

«   Ah oui, pourquoi! En ete, c’est une veritable glaciere ! »    

 

« – C’est un ami qui est conducteur de train qui me l’a raconte, … Et bien dans leurs trains, il y a deux positions pour la climatisation : On et … off !« 

3 Commentaires

Classé dans Densha de go !

3 réponses à “refrigeré

  1. Roban, tu sais que toutes les rames de metro de la ville de buenos aires ont eté achetées d’occas au japon de tokyo dans les années 80. Du coup en voyant cette photo, tu mets du tissu rouge et non vert et tu est exactement à buenos aires underground. Voilà, c’etait l’info du jour 😉

  2. Eh bien, je ne le savais pas que les rames du metro de Buenos aires avaient ete achetees d’occasion au Japon. Sais tu que nous avons aussi sur certaines lignes (de trains ou de metros) de certaines compagnies du tissus rouge sur les sieges ? J’aimerais bien voir sur ton blog argentin, quelques photos de ce metro de Buenos Aires, peut etre pourrais je te trouver leur equivalent circulant encore quelque part dans l’agglomeration de la plus grande megalopole du monde ! … Tiens, c’est le defi du jour !

  3. dulconte

    Ah oui c’est vraiment le même :).
    joli défi 🙂

Laisser un commentaire

