Rafraichir (meteo)

Meteo Tokyo. Ce jeudi 09 aout 2007, nous avons des temperatures de saison. 30 degres a 09h00, 32 degres a 15h00 et 27 degres a 21h00, sur Tokyo et alentours. J’ai connu quelques pointes a 38 degres mais pas encore cette annee. Heureusement d’ailleurs parce que couples a un taux d’humidite eleve, c’est invivable. 

eki-rafraichir.jpg

L’image du jour (sponsorisee par les solutions modulables « Inaba ») :

Afin de rafraichir l’athmosphere du petit hall de la gare qui etouffe, les agents de la compagnie, « mouillent » le sol. C’est simple mais plutot efficace.

4 Commentaires

Classé dans Densha de go !, Four Seasons, meteo

4 réponses à “Rafraichir (meteo)

  1. lolo

    Dis donc, je trouve qu’il y a bien beaucoup de publicité pour les « solutions modulables Inaba » dans ce blog ces derniers temps… Est-ce qu’il y a un rapport avec ton nouvel emploi ?

  2. Mais oui tout a fait Lolo ! D’ailleurs saurais-tu me retrouver parmis mes 99 autres collegues sur le toit du garage Inaba dans le post en question ? … Non je blague, je ne travaille pas chez eux ! Je trouvais simplement leur communication de la meme trampe que ce que j’entendais autrefois dans la 504 blanche de mon pere, des communiques « St Maclou » ou encore « Ferinel, proprietaire a la mer » , ca te dis quelque chose ? … En tout cas, Promis Lolo, j’arette de faire tout un Fromage avec Inaba, …Tout un Fromage … un fromage … (la c’est un indice!)

  3. lolo

    Ouf ! J’ai eu peur que tu sois obligé de porter une veste de matsuri bleue (ou pire, rouge (ou pire, orange)) tous les jours pour le travail !

    Alors… Un indice…

    Hypothèse 1 – Tu as acheté des chèvres (logées dans une solution modulable “Inaba”) et tu fais du fromage (comme le grand-père d’Heidi) que tu vends dans ton quartier. L’hivers, tu fabriques des bols et des cuillères en bois (un fromage acheté, une cuillère offerte).

    Hypothèse 2 – Un industriel Japonais a relevé le défi de fabriquer le plus gros fromage du monde. Malheureusement, personne au Japon n’en veut (ou bien juste un peu) et ils paient des Français (dont toi) pour le manger avant qu’il ne se perde.

    Hypothèse 3 (la moins plausible) – Tu t’es fais embauché dans une épicerie comme crémier « fulansé » : tu portes une chemise blanche, un petit tablier bleu-blanc-rouge et une petite toque en papier (hygiène oblige). Ton produit phare : le mini-camembert Président à 590 Yens. Le mots qui revient le plus dans la bouche de tes clients : « kusai »… parfois suivit de « demo oishii » lorsque tu consens une dégustation.

  4. Pas mal, pas mal … J’ai beaucoup ri ! Reponse tres prochainnement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s