21:30. Fin de matsuri

fujikubo-matsuri07.jpg

 Samedi-4 aout.

Il avait ete initialement prevu que mon jour de conge (de la semaine) tombe le meme jour que celui du  matsuri du quartier qui se tient comme chaque annee, dans le petit parc juste derriere la maison. Finallement, j’aurais pris mon repos, le dimanche. C’etait pas plus mal car, mon corps me reclamait du sommeil et il n’aurait pas ete evident de le satisfaire avec une kermesse locale a quelques metres des oreilles !

Je reussirais tout de meme a retrouver ma petite famille sur place qui attendait le resultat de la tombola avec des voisins et notament avec le papa du petit Haru-kun avec qui je bus quelques bieres Asahi en fumant des cigarettes ; Pendant que Noriko etait en train de gagner un lot de cinq boites de mouchoirs en papier de la marque « Elemoi« . Le matsuri touchait a sa fin, les stands de Yakisoba, de yakitori, de kakigori avaient deja plie bagages. Seuls quelques vaillants lascars se « defoulaient » encore sur la place centrale y effectuant  quelques dernieres dances.  Les enfants qui pouvaient veiller ce jour-la jouaient bruyament. Noriko gagnera egalement un bon de reduction a valoir chez Kappa-ken.

Poster un commentaire

Classé dans Four Seasons

Laisser un commentaire

