En déplacement

bat-movin.jpg

Je m’étais demandé pendant toute la durée des travaux, pourquoi ils avaient surelevé ce petit immeuble d’habitation qui se compose d’une douzaine d’appartements (1 room) se trouvant sur le chemin de la gare. Chaque jour, je voyais des ouvriers s’affairés autour de ces fondations de bois et d’acier.

Le batiment souffrait-il d’un probleme de stabilité ? De nouvelles normes anti-sismiques avaient elles été imposées au propriétaire qui devait alors engager des travaux avant de mettre en location son bien? Une canalisation de gaz défectueuse était-elle la cause de ces travaux lourds ? … Non, rien de tout cela, …

 

bat-movin4.jpg

 

… Il a tout simplement été décidé d’agrandir la rue et d’y créer un petit parking adjacent à l’immeuble et … Et ?

…Alors on a déplace l’immeuble sur une quinzaine de mères ! D’ailleurs, on peut voir sur la première photo, un des deux rails qui ont permis de faire glisser le batiment sur ces fondations en bois.

 

 

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans un instant-ané- s'il vous plaît

2 réponses à “En déplacement

  1. lolo

    Ca, c’est génial !
    Etant donné que l’immeuble a été construit sur des fondations mobiles, on savait qu’il allais bouger. La question est : pourquoi ? Est-ce pour des convenances d’accès au chantier ?
    Au passage, les normes anti-sismiques japonaises permettent un tel traitement : une construction française n’y résisterait certainement pas !

  2. Sauf que … Lolo, ces fondations en bois ainsi que les rails en question, ont ete installes sous l’immeuble pour la realisation de ce deplacement, et non avant ! Aussi, certes les normes anti-sismiques permettent un tel traitement comme tu dis mais il faut reconnaitre qu’il s’agit presque la d’un batiment de type carton-pate d’inspiration « mobile-home » … J’imagine l’isolation phonique. Ceci dit, deplacer 12 appartements sur quinze metres, c’est fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s