From Aqua

« One minute Japan » c’est une illustration photographique + une illustration sonore . En fait, aujourd’hui il n’est question que de bruit !

conso-aquaface.jpg

Il est 9h le matin. Dans la grande salle des correspondances, des milliers de voyageurs en transit sont happes par l’animation qui y regne. La jeune femme peine a imposer sa voix dans ce brouhaha infernal. D’ailleurs personne ne l’ecoute, notre attention sera portee sur les centaines de petites bouteilles d’eau minerales que le staff promotionnel distribue aux voyageurs.

L’immense majorite de ces « speakers » sortent tous « d’ecoles de voix ». Les plus doues (ou les plus chanceux) doubleront des films US ou coreens, ou encore des animes, des publicites radiophoniques … Certaines voix sont tres celebres au Japon et deviennent donc de veritables stars. Un peu comme en France, a un degre moindre avec Simone herault … Les autres ? Les autres feront donc la promotion de l’eau minerale « From Aqua » dans un hall de gare frequente ou bien encore, prendront place dans des caravanes electorales a scander inlassablement le nom du leader politique se presentant aux elections.

conso-aquapile.jpg

A ce meme endroit, dans une ou deux heures, la place sera occupee par des marchands de chemises-cravattes a prix degriffes, des vendeurs de compilations musicales, des stands de promotions de l’Internet a tres tres haut-debit, des campagnes promotionnelles « American Express » …  

Publicités

1 commentaire

Classé dans les gens, Societe de consommation

Une réponse à “From Aqua

  1. Ama

    Aqua Bon ? 😀

    Je ->

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s