Vibrator No 6

 Oublie ! Oublie le typhon et ses vents de 215 km/h et ses intenses precipitations. Oublie ses coulees de boues et ses inondations qui ont ete relevees dans les iles de Kyushu et Okinawa (la ou le typhon a ete le plus puissant). Ce matin, on faisait secher les parapluies au soleil, ce matin le temps etait a peu pres au beau fixe. Aujourd’hui, 16 juillet, fete de la mer, jour ferie. Ce matin, je me decidais enfin a me rendre chez le coiffeur.   

meteo-quake.jpg

Oublie le typhon « man-yi » qui monopolisait jusqu’a hier, les programmes televisuels des chaines japonaises. Aujourd’hui au programme, nous avons, le tremblement de terre qui a frappe la region de Niigata ce matin a 10h13. D’une magnitude de 6.8, on l’a ressenti jusqu’a chez nous. Je l’ai ressenti dans ce train qui m’emenait chez mon coiffeur, a Kawagoe. Celui-ci s’etant immobilise quelques secondes avant les tremblements et nous attendrons durant une bonne quinzaine de minutes.

A present, nous avons en boucle sur toutes les televisions du pays, ces memes images (de Niigata) qui bougent dans tous les sens, ces coulees de boues et ces inondations faisant suites a des ruptures de canalisation, ces images aeriennes nous montrant des maisons ecroulees, des crevasses dans les champs, un transformateur d’une centrale nucleaire en feu, une rame de train couchee …

meteo-quakepresent.jpg meteo-quaketrain.jpg

… Et puis apres, j’ai zappe pour la 10 eme chaine hertzienne, TV Asahi qui a depeche sur place une jeune femme (L’autre devait etre encore a Kyushu! cf hier) casque visse sur la tete, micro en main, qui courrait dans tous les sens : Ici, une vieille maison ecroulee, Oh ici, une route coupee en deux, et la … Oui la … Une coulee de boue !

… A part ca, j’ai une nouvelle coupe de cheveu !

6 Commentaires

Classé dans meteo

6 réponses à “Vibrator No 6

  1. t’es coiffé à la presentateur télé??

  2. Ama

    p*tin noonnn m*rde !! Mon tremblement de terre ! Ouinnnn !! Z’aurais pu attendre encore 1 semaine crotte T_T

    Attention humour noir :

    Lu sur FJ (http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=134045#134045)
    La ville de Kashiwazaki, dans la préfecture de Niigata à 250 km au nord-ouest de Tokyo, a été parmi les plus durement touchées par le séisme.
    « On nous signale qu’au moins trois maisons se sont effondrées« , a indiqué un responsable de la police locale…

    lol !!!

  3. Très bon blog, bien enrichi avec de superbes photos et des articles intéressants bravo 🙂 !!!

  4. Olrik

    Pour les photos, euh, comment dire, l’élève suparoban peut mieux faire, non ?

    Enfin, je dis ça, mais je suis guère meilleur photographe !!!!

    Olrik, qui heureusement, ne tient pas de Blog !

  5. Oui Olrik, je sais, je sais ! Ce reproche m’est constament fait ! Je pourrais mieux faire … Il suffirait, tiens par exemple que je me balade toujours avec un petit numerique sur moi et abandonner mes prises de vues avec ce petit appareil qui me sert aussi de telephone, de repertoire, de boite a mails, de montre, de reveil-matin, de calendrier et d’enregistreur de sons ! … Il me manque donc, en guise de stipe, un raton-laveur ! … Et puis apres tout, …J’ai vu a Paris, il y a quelques annees de cela, une expo photo d’un type qui utilisait un vieil appareil d’origine russe, me semble t-il. Un appareil plutot bon marche dont le rendu final, particulier, donnait a l’ensemble une « couleur » particuliere ou une athmosphere particuliere que je trouvais plutot reussi.

    « Petit Quotidien Nippon », le seul blog entierement illustre d’images basses definitions et pas toujours bien cadreees, … Mais qui a le merite de ne pas voir le Japon qu’avec les mots cles suivants : Akihabara, Manga, Conbini, J-Pop, Idol, Jardin zen, ceremonie du the, distributeurs de boissons, …

    Bienvenue a toi Valentin et n’hesite pas, toute critique est la bienvenue ici.

Laisser un commentaire

