Non-stop

meteo-typhoon1.jpg

Bon week-end en perspective, …  Pour les loueurs de super-productions américaines, de dramas à l’eau de rose et d’animes qui calmeront les plus jeunes avec des robots transformers. La NHK quant à elle, s’est depuis quelques jours, mutée en  « Typhoon-TV ». Saucissonnant joyeusement la rencontre de Sumo de bulletins spéciaux comme le ferait une chaine privée avec ses lessives, ses bagnoles et ses canettes de bieres. Images de routes côtières dévastées par la puissance des vagues et de palmiers se courbant face aux vents atteignant 215 km/h. Les classiques interviewes de vieilles dames attendant patiement la fin de cette bataille météorologique dans le gymnase de leur quartier précéderont la diffusion de la liste exhaustive de tous les trains annulés ou retardés ; idem avec l’aérien.  Plutot rare en cette periode de l’année, un typhon a balayé le sud Japon (île de Kyushu) ainsi que l’île d’Okinawa. Il poursuit sa route vers le Nord mais durant son avancé, le typhon perdera de son intensité. Dans le Kantô, nous n’aurons que quelques vents forts (ce dimanche soir? prévu à 15h ) et surtout beaucoup de pluie,  vraiment beaucoup, beaucoup de pluie … Non stop !   

 meteo-typhoonpresent.jpg

Bilan actuel : 1 jeune garçon et un vieil homme décédé, 45 blessés, notament des personnes âgées renversées par la puissance du vent. les typhons, rares à cette période de l’année (surtout de cette puissance) traversent habituellement l’Archipel vers la fin Août.

Nous avons zappé le serieux de la NHK, pour le canal 10 où la chaine privée TV-Asahi qui durant ces caprices du temps, dépêche toujours un journaliste qui interviendra au coeur du typhon. Casque vissé sur la tête, micro à la main, il se courbe comme les palmiers, et cherche a maintenir un semblant d’équilibre. Ca ne sert strictement à rien, sinon à amuser le téléspectateur  … Juste avant les pubs de lessives, de bagnoles et de bières …

5 Commentaires

Classé dans meteo

5 réponses à “Non-stop

  1. Ama

    Casque visse sur la tete, micro a la main, il se courbe comme les palmiers, et cherche a maintenir un semblant d’equilibre
    Si ça se trouve, le type est dans un studio avec un fond bleu lol

    J’arrive la semaine prochaine. J’espère avoir un tremblement de terr, un typhon, et un rapport sexuel mdr ! !! L’année dernière, j’avais eu que le 3° ptdrrrr !!!!

  2. oldergod

    J’arrive aussi la semaine prochaine et même si ça parait malsain, c’est vraiment des choses que j’aimerai vivre au moins une fois!
    Le pire, c’est que c’est la troisième qui m’a l’air la moins probable 😀

  3. Tu auras plus de chance de connaitre une petite secousse (j’espere pour nous que ce ne sera qu’une petite) qu’un typhon. Comme je le disais, a cette epoque de l’annee, ils sont plutot rares. A partir de la fin aout et durant tous le mois de septembre, ils sont assez nombreux !
    Pour « la troisieme », … Quel vantard ce Ama ! (j’le crois pas moi ce type !)

  4. Ama

    oldergod : Le pire, c’est que c’est la troisième qui m’a l’air la moins probable
    Vu ton peudo, une remarque pareille, ça m’étonne pas (Vieux god, non ?) 😀

    J’veux bien Roban, mais pour l’instant en 2 voyages de 1 mois (2004 / 2006), j’ai rien eu (en tremblement de terre et typhon). Par contre, les nanas, excuse-moi, mais bon, là, les probas, c’est pas applicable, enfin, je crois.

  5. Je savais bien qu’il fallait que je change de pseudo un de ces jours…

    Enfin Ama, je reste 3 mois, j’ai déjà plus de chance que toi d’expérimenter ces phénomènes… gna gna gna *evil*

Laisser un commentaire

