(mini-)vibrator No 5

Cette annee, j’ai decide de repertorier tous les tremblements de terre (categorie “Meteo”) ressenties a Saitama-ken, mon lieu de residence. Cela afin de se faire une idee sur l’activite sismique que l’on peut vivre au quotidien. 

Cette fois-ci, l’epicentre etait situe a Tokyo ! Plus exactement a Tama-machi. 4,1 degres de magnitude la-bas, seulement « 1 » chez nous. Un leger petit balancement a gauche puis a droite, un petit craquement, et puis voila. C’est le charme des maisons en bois ! Je ne pense pas que ceux qui habitent dans ces immeubles modernes que l’on appelle « mansion » et qui sont censes etre sur-equipes en matiere de securite sismique, … En principe !

carto-jishin1.jpg

La secousse a ete ressentie a 18h26. Le journal de la fin d’apres-midi de la NHK diffusait, sur une carte le lieu exacte de l’origine de la secousse a 18h27. Une cartographie complete avec les differents degres ressentis a Tokyo, et dans les departements proches fut quant a elle diffusee a … 18h28.

 

4 Commentaires

Classé dans meteo

4 réponses à “(mini-)vibrator No 5

  1. Ama

    Roban > Un leger petit balancement a gauche puis a droite, un petit craquement, et puis voila.

    ahhhh nostalgie… Ca me rappelle ma première lol

    Je ->

  2. fasa

    la première fois que tu t es pété un os ? 🙂

  3. Hep, vous deux … ! Non rien ! (N’empeche j’ai bien rit)

  4. Ama

    Naaann ! T’as rien capté Fasa, pour Elle aussi c’était la première fois (^_^)

Laisser un commentaire

