Fete Nat. (de la musique)

Hier soir, nous avons ete tous les trois (Noriko, la petite et moi) a la fete de la musique qu’organisait l’Institut Franco-Japonais de Tokyo (Iidabashi) quelques jours apres la France.

Nous avons regrette de ne pas y avoir convie des amis pour cette sortie, parce qu’il y avait de la biere et surtout, parce que tout le petit monde present avait l’air de se connaitre et nous ne connaissions personne. Personne parmis ces (jeunes) apprentis ingenieurs en stage, ces fonctionnaires expatries de l’Institut (et/ou d’ailleurs) et ces etudiants japonais qui frequentent le centre. Si bien que j’ai vecu une drole de sensation : Je me suis senti tres etranger a tout ca, bien que la langue majoritairement utilisee ait ete le francais ! J’ai pas trop aime en fait.

Petite sequence nostalgie tout de meme : Sur le dancefloor de la brasserie de l’Institut ; du Rai, du Zouk, de la Salsa, … Une boule a facette, tiens j’aurais du ramener ma chemise a jabots !

fete-musiquedancefloor.jpg

 

fete-musiqueboule.jpg fete-musiqueconcert.jpg

Poster un commentaire

Classé dans Petit Quotidien Nippon

Laisser un commentaire

