La boîte à tickets

En rentrant par le dernier train, j’ai assisté à une scène inédite : Le collectage des tickets de train de fin de journée.  

Pour ceux qui aiment les histoires de tickets, à lire absolument, dans l’excellent blog de Bebr, « La boite a question » une problématique liée au ticket de train/métro auquel je n’avais pas pensé ( lien ci-dessous )

« –Je me rappelle encore de ce moment. Je me preparais a mettre mon ticket de train dans la machine automatique qui les poinconne, quand je me suis pose une question :est-ce que le ticket va quand meme ressortir a l’endroit, si je le mets a l’envers ? »

 

Pour revenir à mon collectage de tickets de fin de journée, j’ai beaucoup aimé la boîte-cheminée de facture artisanale réalisée pour ce travail.

tobu-collectage.jpg tobu-collectagebox.jpg

2 Commentaires

Classé dans Densha de go !

2 réponses à “La boîte à tickets

  1. Ama

    On doit reconnaître sans conteste la suprématie des japonais dans la gestion des tickets de train/métro. Dès que vous sortez, la machine « avale » le ticket. Franchement c’est génial. Pas de problème de fraude ou de déchet. Tout bonnement génial. Moi à chaque fois je fais exprès l’étonné de ne pass retouver mon ticket à la sortie, c’est très amusant (et ça fait marrer les autochtones) :p

  2. todaii

    Probléme existenciel que celui du ticket de métro MDR !!!! Pas mal la boîte !!! 😉

Laisser un commentaire

