Archives quotidiennes : 2007, mai 21

domicile-travail = 5 photos

ikebukuro-minami.jpg ( 1 )

Je repond a l’appel, ou plutot a l’initiative de l’excellent blog de Thomas le kyotoite, « la riviere aux canards » qui a lance l’idee : « raconter son trajet jusqu’a son travail, en 5 cliches » !

Alors je me depeche, car … Car apres mercredi soir prochain (la quille), je ne ferai plus ce trajet puisque je vais une fois de plus changer de travail !

Voici donc le « petit film » de mon aventure quotidienne, de mon train-train quotidien qui me mene jusqu’au turbin chaque matin, jusqu’a la photo ci-dessus, a Minami-Ikebukuro (1) :

Ca y est, je suis parti ! J’ai avale un cafe, sorti les poubelle, regarde la petite partir pour l’ecole …

miyoshi-ohayo2.jpg (2 )

… Je suis a velo … « ohayo-gozaimasu » qu’elle me dit chaque matin ; « …’zaimasu » que je lui reponds. Elle, elle fait traverser les petits qui partent en petits groupes pour l’ecole primaire. Elle recoit de la mairie une petite solde, plus un joli uniforme.

velo-park.jpgtsuruse-eki.jpg (3&4)

Apres un peu plus de dix minutes de velo, je vois aparaitre « ma » gare (4), ses taxis, ses bus, ses arrets-minutes, ses salary-men cofee-canette et clopinette … Apres avoir depose mon velo chez « Hara », le cultivateur qui a su profiter de la proximite de son ancien hangar agricole, avec la gare qu’il a transforme en parking a velos (3).

 » 2780 yen, desu ne« 

que me dit chaque debut de mois, un des membres du clan Hara lorsque je viens m’acquitter de mon droit de parking. Me voila devant la gare, je regarde la fleuriste sortir ses plantes et ses fleurs, une p’tite clope avant de prendre le train.

Sur le quai, on annonce mon train qui est a l’approche. Sur le quai, un agent de la compagnie repetera la meme chose au micro … !

tobu-micro2.jpg

(1) Apres 27 minutes de train semi-express, me voici arrive a Ikebukuro, … terminus, assurez vous de n’avoir rien oublie, … En avance, comme d’habitude, direction le coffee-shop du coin avant d’attaquer !

6 Commentaires

Classé dans Petit Quotidien Nippon

bifidus encapsulé

On dirait bien que le concept des petites billes qui renfermerait du « plus-produit » dans le petit monde du marketing japonais a fait cas d’école. Car après la boisson aux capsules de vitamines, voici donc le yaourt dont le bon bifidus a été enfermé dans des petites capsules (cf sur la 2ème photo, en bas à gauche) ! A quoi ça sert ? A rien bien sûr, peut-être à rassurer le consommateur :  » – Bien sûr que si qu’il y a du bifidus dans nos yaouts, la preuve tu le sens dans la bouche à chaque cuillère ! »

conso-bifidus1.jpg conso-bifidus2.jpg

Moi, je dis … « Chapeau » !

1 commentaire

Classé dans Societe de consommation