Archives quotidiennes : 2007, mai 14

Bingo-bongo !

conso-bingobongobottle.jpg

Parce que les rayons des supermarches peuvent nous aider a comprendre le pays dans lequel nous vivons :  

Suntory a lance une nouvelle boisson, presentee en bouteille en verre (rare au Japon) qui va faire un malheur flop. Un soft-drink plutot … « exotique »  puisqu’il est precise sur la bouteille qu’il s’agit d’un soft de type « latin » ! … Mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire un « soft drink » au gout latin !?  … Apres avoir deguster le soda :

Bingo !

« Waaaah, ce gout orange-passion, mais, mais, … Mais !! Ce design de l’etiquette… Oh Oh Oh ! Le nom qu’ils ont trouve « Bingo-Bongo » , Mais OUI ! On dirait une boisson de chez ED-Franprix/Leader-Price- Lidl ! Ce serait donc ca, ce fameux gout latin ! Ah Nostalgiiiie ! »

En fait, le spot publicitaire du produit en question nous aidera a y voir plus claire : l’inspiration est bresilienne ! (merci a l’illustration sonore) et non pas « produit 1er prix », mais quand meme !

En tout cas, il parait improbable que « Bingo-Bongo » puisse faire de l’ombre a « Shin-Shin » Lemon, ou plutot au « nouveau-nouveau » CC.Lemon ! (egalement signe Suntory)

cclemonimage.jpg

1 commentaire

Classé dans Societe de consommation

My way

shop-myway.jpg

  • Je me leve. Il est 7h15. Toi tu es deja reveillee, comme d’habituuude

  • En bas, vous etes deja attablees, au petit dejeuner, comme d’habituuude

  • Lumika, traine a se preparer, a s’habiller comme, … d’habit-tuuuude

  • Tout en sortant les poubelles, je la regarde s’eloigner avec ses camarades, sur la route d’l’ecole, comme d’habituuuude

  • Je quitte la maison, enfourchant mon velo, jusqu’a la gare, comme … d’ha.bi.tuuude

  • Durant les 30 mn, de mon voyage, c’est debout que j’observe mes contemporains, comme d’habitudeuh

  • Apres un arret au coffee shop du coin, je rejoins le restaurant qui m’emploi, comme d’habituuude

  • Deja dix heures, je monte me changer dans le p’tit local dont la moquette est impregnee d’un bon vieux-jus-de-viande, commmme d’habituuude

  • ( refrain: )

  • CoMme d’HAbituudE, je vais blaguer avec les collegues, sourire aux clientes, COmmMe d’habitUuuude de 10 h a 23h, avec 30 mn de pause. COmme D’HabiTude, « table settings » « Menu A, B ou C Commed’HAbituuude …

  • les derniers clients partis, c’est affales au comptoir qu’on se boit une biere, qu’on se dit qu’on est fatigue, CoMMe d’Habituuude uh

  • Dans le train bonde, de 23h36, je repense a ma journee comme … d’habitude

  • Encore quelques jours a tenir, … car comme je leur avais annonce, une semaine apres avoir ete embauche, je ne ferais qu’un mois « chez vous » … ComMe d’Habituude-euh

  • Comme d’habitude, j’irais voir ailleurs, Comme d’habituuude, je cherche a apprendre, comme d’habituuuude. Car bientot, ce sera mon tour, ce sera le moment, enfin de me lancer dans ce a quoi j’aspire reelle-ment …

7 Commentaires

Classé dans Petit Quotidien Nippon