Mini S-L (Densha-otaku)

 (Avec un peu de retard, l’article sur les trains miniatures !)

affiche-mini-sl.jpg

« Attention, … Le train express, partira de la  voie 2, attention au depart … » Dans la serie, les Japonais et le train : Une histoire d’amour ; voici un petit reportage photo sur des passionnes de trains qui deux fois par mois, se donnent rendez-vous en matinee dans le petit parc pres de la gare (la vraie) pour partager leur amour du chemin de fer. Il s’agit d’un petit club de modelisme qui existe depuis des annees et est tres celebre dans le quartier ! De plus, c’est totalement gratuit ! … Et oui, il y a autant d’adultes qui grimpent sur ces miniatures que d’enfants !

mini-sl-fumee.jpeg mini-sl-trainjaune.jpg
les autres photos >>>

 Comme en vrai, il y a une gare, un quai de gare, des voyageurs qui attendent leur train en gare, …

mini-sl-queue.jpg mini-sl-noriba.jpg

… Des chefs de gare et du personnel de gare ! (A ce propos, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a dans son grand cahier … Bah ! Les horaires de train pardi !)

minisl-chef.jpg minisl-homu.jpg

Attention a la manoeuvre du train qui entre en gare voie 1, alors que voie 2, le train est sur le depart !

mini-sl-drapeau.jpeg minisl-densha2.jpg

Le voyage dure … deux minutes environs, les voyageurs traverseront des paysages magnifiques, les cheveux au vent !

minisl-densha1.jpg minisl-densha3.jpg

Puisque je vous dit, qu’il y a tout ! Le passage a niveau, les feux de circulation ferroviaire … Tout !

minisl-fumikiri.jpg minisl-shingo.jpg

Ah, deja midi !? Allez on remballe, a dans quinze jours !

minisl-garage.jpg

5 Commentaires

Classé dans Densha de go !

5 réponses à “Mini S-L (Densha-otaku)

  1. Vraiment trés droles !

  2. todaii

    Bonjour voilà, je viens souvent sur votre Blog et je l’apprécie d’ailleurs c’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une bannière, je ne sais pas si elle vous plaiera mais bon, c’est ma petite contribution à votre magnifique Blog. De trés bon articles du quotidien !!!!!

    Auriez vous, une adresse mail ou je puisse vous l’envoyer je ne l’ai pas trouver sur le Blog.

    P.S:La bannière est au format « Gif », normalement elle fonctionnera sur votre Blog.
    Mon adresse E-mail: todaii@hotmail.fr

  3. Aurin joel

    Salut Robin, 11 mai 2007 16h00

    Petit bonjour de ton ex bureau ou je regarde de temps en temps ton superbe blog, j’ai l’impression de lire Géo.
    Bien le bonjour à ta petite famille, bien amicalement, Joël

  4. Ce post me fait penser qu’il faudrait que je perde un peu de poids…

Laisser un commentaire

