Respire ! (No2)

ogose-respire.jpg

Le 15 avril dernier, … Nous etions alles respirer le bon air de la montagne a Ogose, situe dans notre cher departement de Saitama. Et bien, le 4 mai dernier (vendredi), comme j’avais conge, on a remit ca … Direction Ogose donc a nouveau ! En fait j’adore ce coin, qui n’est pas trop trop loin de la capitale mais qui offre une sensation de veritable eloignement. pour ceux qui connaissent, un peu comme Takao ou Okutama en beaucoup moins frequente. Si je peux, j’acheterais bien une bicoque dans le coin avec un p’tit bout de terrain et je cultiverais des poireaux et des patates … Cette fois-ci, nous y sommes alles a six ! En plus de nous trois, Keiko, Yamashita ( Mais si ! L’ami de Noriko qui avait offert une PSP a Lumika lors d’une soiree !!) ainsi que Leo, qui fait un bref passage au Japon, (ami d’une amie de Noriko). Pour l’occasion et surtout vu le nombre que nous etions, on avait loue un wagon qui en jette ! J’ai enfin pu conduire une voiture equipee d’un « car-navi » … Presque indispensable dans ce pays.

Ci dessous : Certes, mon « car-navi » habituel est large et se plie, celui que j’ai teste est bien plus pratique

auto-kaminavi.jpg auto-nissannavi.jpg

En fait, c’est une voisine qui nous avait donne envie de retourner a Ogose. Elle nous avait parle de cette petite fabrique de Tofu, sise a Tokigawa-mura dont la production etait merveilleuse… A deux pas des montagnes, … En fait, elle etait bien differente de ce que Noriko et moi imaginions. C’etait plutot une petite fabrique moderne et surtout, tres frequentee, surtout par des seniors en quete de produits naturels ! Ceci dit, le tofu etait bon, tout comme la glace au tofu !

ogose-tofu.jpg ogose-tofusoftcream.jpg

ogose-tofufactory1.jpg

Vu qu enous etions parti a la mi-journee, apres l’heure et demi de route, la pause soba-udon a l’arrivee, nous n’avons finallement pas eu beaucoup de temps pour marcher dans la montagne. Juste eu le temps de regarder la grosse et la petite cascade. Juste eu le temps de grignoter des poissons de riviere dans une « pecherie », des « masu » et des « iwana » grilles.

ogose-takiaka.jpg ogose-yakisakana.jpg

… Juste le temps de decouvrir quelques curiosites locales, comme ce « manneken-pis » en plein sous-bois montagnard !

ogose-mannekenpis.jpg

On aura cependant eu le temps, apres avoir rendu la voiture, de se faire un petit « yaki-niku » (viande grillee) ou je testerais pour la premiere fois « reba-sashi » ou, le foie de boeuf cru … Un vrai bonheur !

shop-yakiniku.jpg cuisine-sashimgyuireba.jpg

Bon, la prochaine fois, qu’on va dans la nature, on change de coin … Hein ?

7 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat, CartePostale, Petit Quotidien Nippon

7 réponses à “Respire ! (No2)

  1. bebert

    As-tu souvenir du nom de la fabrique de tofu ? Et dans quel coin se trouve-t-elle ?

  2. Serieusement…depuis le temps que je lis tes post et que je vois tes photos, je me dis que je serais malheureux niveau bouffe 😉 au Japon.
    Tiens, je passe du poireau à la patate mais il parait que Chirac va arriver bientot au japon por sa 84° visite…Il va etre au Guiness book, c’est sûr!

  3. Pour bebert > Le nom de la fabrique de Tofu  » Tofu koubou watanabe » elle se trouve a Tokigawa-mura (Saitama-ken) sans doute pas trop trop loin de la gare de Myokaku sur la ligne Hachiko (attention par moment, c’est un train par heure) Je te mets en garde Bebert : non vehicule, Ogose tout comme Tokigawa-mura, est vraiment ininteressant et cette fabrique de Tofu est sympathique a visiter quelques minutes dans le cadre d’un arret pipi/clope/glace au tofu, sans plus ! Ce qui est interessant, c’est la nature, les montagnes, les forets aux alentours accessibles en caisse !
    Argentin > AAhhh ! Si tu savais !! J’adore manger et je peux te dire qu’on est pas malheureux de ce cote au Japon !! … Si tu savais !! (faudra que je fasse plus de post sur la bouffe !)

  4. Tiens, Ogose…

    Jamais entendu, un comble pour quelqu’un qui vient de la préfecture. Il semble qu’il y a encore des choses à découvrir…

    On peut avoir plus d’info sur cet endroit???

    sanji

  5. Sanji > Oui Sanji, un comble pour quelqu’un qui vient de la prefecture ! Pour quelqu’un dont le domicile est desservit par la meme ligne de train qui dessert egalement Ogose ! (enfin presque : Tobu-Tojo ligne jusqu’a Sakado, changement pour la p’tite soeur, la mini ligne : Tobu-Ogose line jusqu’a Ogose). Honnetement, ce n’est pas une destination pour lequel j’aimerais ecrire un article pour http://www.secret-japan.com. Parce qu’a Ogose, il n’y a pas vraiment de « spots » qui merite un detour (pour reprendre les termes d’un celebre guide vert). L’interet que je porte pour l’endroit est la nature ! La plus proche de mon domicile (et du tiens) et quelques pistes de randonnees, notament a travers la montagne directement accessible depuis la petite gare. Une nature peu frequentee, contrairement a celle de Tokyo (Okutama ou takao) Il y a un ou deux onsen egalement mais je ne les ai pas teste donc je ne pourrais t’en dire plus. Tout comme ce centre de loisirs, tres tres familialle « Yuu park » avec bains, bungalows en location, aire de barbecues etc … J’aime y aller seul, pour debarrasser mon corps des toxines amassees lors de nomikai et autres mariages, j’aime y aller en famille en voiture en roulant un peu au pifometre a la decouverte de paysages champetres qui parfois, ressemblent a ce que je connais de la Suisse ! Mais l’interet s’arette la !
    Bebert & Sanji > On pourrait peut etre se faire une petite randonnee dans le coin un de ces jours prochains si vous etes interesses ?!

  6. Une petite sortie? Toujours partant! Je plonge beaucoup ces temps (plongée sous-marine, pas à « Big », donc), mais je suis certain que l’on peut trouver des dates convenables…

    sanji

Laisser un commentaire

