koi nobori

koinobori.jpg

Comme je travaillais, ce 5 mai dernier, je n’aurais rien vu, rien fait pour Koi-nobori, la fête des enfants. Ces grandes carpes géantes qui flottaient dans le ciel depuis plusieurs semaines déjà, me rappelaient l’evennement mais rien de plus. Pour l’occasion, Noriko avait improvisé un déjeuner avec des parents-voisins -et leur progéniture- à la maison. Il parait qu’il y en avait partout des mômes qui jouaient dans la maison ! Ouf, je les échappé belle

Noriko avait acheté des Nigiri, une maman avait acheté des gâteaux, une autre des boissons et les parents de Haru-kun -le p’tit voisin- avaient ramené des chips aux poireaux … (!) …

 » -Qui a donc ramené ces chips aux poireaux ? « 

Avais-je demande.

-Les parents de Haru-kun ! -Qu’est-ce qu’il est beaux le papa !! Mais siiii, le mari de la jolie voisine qui a une grosse poitrine !! 

Que l’on m’avait repondu et evidemment, je voyais un peu plus clair du coup.                    

conso-chipspoireaux.jpg

Le lendemain, Teruko avait oublié un poireau, dans la salle de bain !

« –Qu’est-ce que ce poireau fout dans la salle de bain ? « 

Avais-je demandé. On m’expliquera dans la foulée qu’il ne s’agissait en rien de ce légume que l’on peut cuisiner en vinaigrette par exemple mais qu’à cette époque de l’année on prend le bain avec Shobu et ça purifie le corps ! 

Ah bien sur ce coup là également, je voyais un peu plus clair !

koinobori-shobu.jpg  koinobori-shobufuro.jpg

1 commentaire

Classé dans Four Seasons, Petit Quotidien Nippon

Une réponse à “koi nobori

  1. todaii

    Ca y ressemble en tout cas !!! MDR !! Excellent Blog !!! Je reviendrais souvent !!! 🙂

Laisser un commentaire

