Respire !

 

 Kawagoe, 9km par la route 254, puis par Sayama, toujours sur 254 puis  … Ah ? Kawagoe ? Encore trompe de chemin … On fini par rejoindre Moroyama, cessez donc de vous plaindre … On arrive, on arrive a Ogose ! C’est la premiere fois que j’y vais en voiture, un peu de comprehension s’il vous plait !

ogose-temple.jpg

C’est parce qu’hier, nous avions un vrai temps d’ete que nous avons pris la voiture pour nous evader un peu. Juste histoire de respirer un air frais, de contempler les montagnes, d’ecouter les oiseaux dont les chants me sont parfois inconnus. D’ecouter la cascade et de sentir le parfum des sous bois.

image3811.jpg

Sans aucune carte ni guide du coin, au gre de nos envies … Tiens la ! La petite route a droite ou peut-elle bien mener ? Elle nous menera a un temple. Une vieille femme est assise sur ses marches, entouree de chats qu’elle nourrit de croquettes.

Plus loin, sur la route, nous nous arreterons a un petit magasin tenu par des cultivateurs du coin qui vendent des legumes de montagne, des shiitake (champignons) , de la confiture de yuzu ou encore des cremes glacees « maison ».

Il y a un petit restaurant de « soba » repute non loin d’ici me dit Noriko. On le trouvera sans trop de peine mais il etait ferme ce jour. Plutot que d’etre decu on jetera finalement notre devolu sur un « Yamada udon » sur la route du retour. C’est une petite chaine que je qualifierais de « rustique » qui comme son nom l’indique, est specialisee dans ces grosses nouilles de froment que l’on appelle « udon ».

image2131.jpg

image3831.jpg

Chez Yamada Udon, j’ai quand meme opte pour du soba !

Pour le retour, par l’autoroute c’est plus rapide, meme pas une heure de trajet. Lumika a promis que la prochaine fois, elle n’aura pas peur des mouches dans la foret !

Publicités

8 Commentaires

Classé dans CartePostale, Petit Quotidien Nippon

8 réponses à “Respire !

  1. Ama

    Ah ? Kawagoe ? Encore trompe de chemin … On fini par rejoindre Moroyama, cessez donc de vous plaindre … On arrive, on arrive…
    Passionnant, y’en a qui ont rencontré des Envahisseur comme ça mdr

    Chez Yamada Udon, j’ai quand meme opte pour du soba !
    Rhââlala c’est gaïjin, toujours à par faire com’les z’ôtre vindjou !(c’est du pécore-ben) lol

    Et maintenant un peu de franponais :
    La 写真3801号 ne s’affiche pasありませんでした。Qu’est-ce qu’on どうしようかなぁ?

  2. Je suis sur que l’image 3801 montre la rencontre avec les extra terrestres…

  3. L’image 3801 ne s’affichant pas du « manga-kissa », de la maison, sur le vieux PC portable qui a subit un re-boot complet… elle s’affiche ! Merci a vous deux !

  4. Ama

    C’est pas la bonne, y’a pas d’extra-terrestres T_T

  5. Y a pas un chat dans les rues je dirai même….etrange. Seraient t-ils dejà passés et la lobotomisation « Yamada udon » déjà faite? hmm

  6. …en plus, on voit aucune mouche…!! c’est bon, je connais la sortie. 😉

  7. Bonjour !
    Excusez-moi d’intervenir directement sur votre blog mais je n’ai pas trouvé votre contact mail ! J’ai cru comprendre que vous étiez papa et que vous connaissiez bien le Japon. J’ai lu avec plaisir quelques uns de vos posts.
    Je suis journaliste pour un magazine parental, « Parole de Mamans », et nous avons une rubrique qui s’appelle « ça se passe ailleurs », dans laquelle des parents du monde entier nous racontent les traditions de leur pays ou de leur pays d’adoption. Je serais ravie d’accueillir votre regard averti dans nos pages.
    Comment la maternité est-elle conçue au Japon ? Quel est le rôle des papas ? Les relations parents/enfants sont elles les mêmes qu’en France ? Il y a t’il une forte proportion de femmes au foyer ? Quels sont les rituels dans l’éducation des enfants ?
    Si vous vous sentez inspiré, n’hésitez pas à m’écrire sur redaction »chez »mayanegroup.com
    notre site http://www.paroledemamans.com
    et http://www.mayane.tv
    Nous serions ravis de publier vos photos si vous le souhaitez !

    Merci et à très bientôt j’espère,

    Cordialement

    Marianne

  8. Bonjour marianne,

    merci pour l’interet que vous portez a mon (tres, trop) modeste blog. Je tente regulierement de raconter sur ce journal ce que peut etre la vie d’une petite famille au Japon et cela au fil des evennements qui la ponctuent. Cependant, je vais tacher de vous envoyer, le plus rapidement possible (je l’espere) un petit texte que vous pourrez utiliser pour votre site.

    Robin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s