Vitamine K

Lorsque j’etais plus jeune, beaucoup plus jeune, le dimanche soir on mangeait souvent a la maison du poulet froid avec de la mayonnaise, le tout, avec des chips legerement rechauffees au four.

cuisine-nattopack.jpg

Ici, chez nous, le dimanche soir quand on ne mange pas a l’exterieur, c’est souvent natto au menu (aucun rapport avec le poulet-mayo, hein ?! je sais !)

cuisine-natto4.jpg

Ce soir, comme toujours, j’y ai ajoute un jaune d’oeuf , le tout sur un peu de riz blanc.

Plus ! Sur le meme sujet :  » Natto is good for you  » 

12 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat

12 réponses à “Vitamine K

  1. J’avoue que lorsque j’ai eu l’occasion de partir au Japon, on a tenté de me faire goûter mais pour un gaijin, c’est vraiment difficile de tenter. Mon frère qui a aussi l’occasion de partir au Pays du Soleil levant, n’a pas eu le courage de manger du Nato.
    Et l’odeur >_

  2. Bonjour Amebleue, … On a tente de te faire gouter mais toi tu n’as pas ete tente d’y gouter. C’est dommage, c’est vraiment bon ! Peut etre pas aussi bon qu’un super claquos, affine quelques jours sur la plage arriere de la voiture en plein ete … Allez, la prochaine fois il faudra corriger ca et Gouter ! !

  3. Oups!! Dsl 😉 suparoban!
    Tout ca pour dire que j’avais goute lors de mon sejour chez une amie japonaise….
    ET wahou… faudra que je recommence (malgré la premiere fois au peti dej, ca a ete…. rude!!)
    Il parait qu’il ne faut pas rester sur un echec… mais la technique du natto+oeuf+riz… c’est pas mal, ca peut carrement passe du coup…
    En tous cas l’odeur… c’etait… comment dire… Bref passons ^^ »

  4. RMK

    J’ai essayé, je ne peux toujours pas.
    Il faudra que je re-essaie – またチャレンジしてみる 😉 !

  5. Faudra revoir l’organoleptique du produit avant de me le mettre de force à la bouche…

  6. olrik

    Pourquoi se forcer… Quand on aime pas, on aime pas…

    Olrik, qui préfère se délecter des pâtisseries de Sadaharu Aoki…

  7. J’adore le natto, comme toi avec du riz blanc et un jaune d’oeuf… Mais meme cru je pourrai en manger des heures sans me lasser.

  8. Une fois qu’on se dit que le natto n’est pas un aggloméré de pieds qui puent, ça devient très bon.

    Et surtout très sain.

    🙂

  9. ellima

    Je n’ai jamais senti l’odeur mais l’aspect n’est pas franchement attirant.

  10. le probleme du natto c’est qu’il y a pas de demi mesure, on aime ou on aime pas.

    Personnellement, j’ai gouter, et j’aime bien, cependant, l’aspect du natto provoque chez moi des haut-coeur,…….. 😕

    pour ceut qui habite en france, il est possible dans commander chez ce fournisseur :http://www.natto-dragon.com

  11. lolo

    Salut Mathieu. Bon, tu sais, là, SupaRoban n’est pas en SuperForme… Donc, il ne vas pas te répondre « Bienvenu » tout de suite : il cuve encore un peu, et avec un peu de SuperMalchance (mais on ne le lui souhaite certes pas), il peut nous contracter, malgré le Coca, une petite gastro ou autre, ce qui reporterait encore l’échéance… (pour la gastro, c’est « riz + carottes »). En attendant, tu peux continuer à commenter l’ensemble des articles : fais comme chez toi.

    Côté Natto, la dernière fois que j’en ai mangé, c’était une recette beaucoup moins odorante que ce que je connaissait. Du coup, bien qu’au petit déjeuner, ça ne m’a pas fait grand chose (dans le Kansaï, où j’étais, il est notoire que pas grand monde n’aime ça : ils était presque déçu que j’arrive à en manger…). Visiblement, les industriels se sont rendu compte que ce n’était pas forcement très vendeur, pour un produit, de sentir la croquette (c’est mon mot en ce moment).
    Sinon, en ce qui concerne les vertus du Natto (c.f. Natto is good for you) il me semble que j’avais entendu dire (en tous cas, c’est ce qui se dit dans la Kansaï pour ne pas avoir à en manger) que dans le contexte d’après-guerre mondiale, les autorités avaient japonaise avait « inventé » des qualités au Natto afin de faire consommer des protéines bon marché à la population.

Laisser un commentaire

