sayori

Fiche cuisine # 1. Pour les menageres.

Le « sayori », comme pratiquement tous les poissons  … c’est delicieux en sashimi. En ayant pris bien soin d’oter la peau.

cuisine-sayorisashi.jpg

 Quant a celle-ci (la peau !), enroulee autour d’un « pique a brochette », legerement salee et passee quelques secondes sur le feu …

cuisine-sayorikawa1.jpg  cuisine-sayorikawa3.jpg

Voici un petit grignotage tres sain,  qui va a merveille avec la biere ! Qui plait beaucoup aux enfants aussi !

6 Commentaires

Classé dans Autour d'un plat

6 réponses à “sayori

  1. je ne connais pas ce poisson ni si on peut le trouver en france. En as tu une idée ?

  2. c’est amusant enroule sur un pic, on dirait limite une sucrerie!
    tu m’etonnes que les enfants aiment!! ^^
    sinon moi aussi j’ai cherche pour ce poisson, j’ai trouve ca sur une page: « Sayori (Saero=Sairenbou=Saeri=Saira=Sukubi=Suzu=Yamakiri=Yodo): Hemiranphus Sajori=Halfbeak, Japanese Halfbeak, Japanese Needlefish ».
    Ce poisson aiguille ne vit que dans les eaux du Pacifique apparemment…
    Moi ca me rappelle juste la « friture de mer » du Sud de la France 😉

  3. Bon, bah excusez moi….je vais vomir. Je reviens :-s

  4. bon j’avoue je suis pas pro-poisson non plus LOL 😀

  5. Laure

    Super blog Suparoban, depuis que Jonathan m’en a donné l’adresse je suis adepte. Il est sympa, drôle, malin et rigoureux. Je trouve les photos aussi vraiment très bien. Mes préférées sont celles de « Too much Japon? » ; « Sous le Kotatsu » et « Men at work ». Quant au Sayori, c’est beau cette chair extra fraiche, j’en mangerais… D’ailleurs, j’arrive à Tokyo, jeudi prochain pour deux semaines (une semaine de congrès, une semaine de vacances). Alors si tu veux que je glisse quelques chose dans ma valise (pour toi, Noriko ou Lumika) c’est le moment, n’hésite pas. Cela dit, ça fait plaisir de voir que rien du petit quotidien franchouillard (et matériel) ne semble vous manquer vraiment. Merci encore pour ton humour.

  6. Les pro-poissons> Je ne sais pas si on le trouve sur l’etal du poissonnier en France. Bien que je trouve rigolo de manger sa peau de cette facon, ce n’est pas mon poisson prefere ! Clement, on enr eparlera si j’ai l’occasion d’ecrire un sujet sur ces tous petits poissons que l’on trempe dans la sauce avant de les avaler, en prenant bien sur le soin de proteger ses vetements car, ils fretillent les bougres ! Ils se mangent vivant ! Alice ?? …Oh oh, Alice ? Ah ! Ben elle est partie !

    Laure> Quelle surprise ! Je ne m’attendais pas a ta visite. Je te remercie pour ton chaleureux commentaire. Je t’envoie avant ton depart, mes coordonnees au cas ou tu as le temps que l’on se voie sur place !?

Laisser un commentaire

