Too much Japon ?

panneau-tvxdirection.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne dis t-on pas, « trop d’informations, tuent l’information » ?

 

tabaco-chuo2.jpeg  tabaco-chuo1.jpeg

A Tokyo, a l’instar de l’arrondissement de Minato, tout comme dans celui de Chiyoda et dans beaucoup, beaucoup d’autres, … Il n’est plus permis de savourer une cigarette dans la rue ! Sauf à proximité d’un « cendrier publique » mis à disposition des fumeurs sur les grands axes de passages (gares, croisements, devant la plupart des conbini, …) Dans l’arrondissement de Chuo, non loin de la station de métro Kodamecho, il doit y avoir ( il devait ?) un récalcitrant à qui les employés municipaux dédient cette petite composition artistique sur le trottoir.

Puis, non-loin de là, est-ce à destination de la même personne qu’il ait été nécessaire de renforcer l’information sur le fait qu’il n’était pas permis de stationner devant ce batiment ?

panneau-stationnement.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Commentaires

Classé dans un instant-ané- s'il vous plaît

4 réponses à “Too much Japon ?

  1. Ama

    Trop forts ces japonais. Ca c’est de l’information/prévention !
    Le centre-ville de Sapporo aussi est « classé » contre le tabac et le jetage de papier par-terre…
    A Osaka, j’avais vu aussi des panneaux « interdit de stationné » pour les vélo (un vélo parré en rouge). C’est tordant.
    Un autre rigolo aussi (vu à Furano), les panneaux de prévention aux croisement pour prévenir les collisions, c’est une panneau avec 2 bagnoles qui se rentre dedans, hilarant sur le coup.
    Je suppose qu’on doit avoir aussi des panneaux qui doivent se faire marrer nos amis nippon… Va falloir que je me rencarde sur ce truc moi.

  2. Bebert

    Cette quantite d’information me rappelle tous ces ecritaux et panquartes affichant une quantite incroyable de textes, d’images et de couleurs que l’on trouve dans beaucoup de magasins (je pense entre autres dans les chaines de produits electromenages). Je ne me suis jamais vraiment penche sur le pourquoi de la question, mais je suis de plus en plus curieux de savoir. Il serait interessant d’en parler avec quelqu’un qui traite de la psycholigie cognitive et des neurosciences.

  3. jonathan broda

    salut robin, c’est john…
    J’espére que tout roule pour toi, mais ça à l’air…
    Comme annoncé je viens avec Laetitia du 20 au 30 avril…
    A+ John

  4. jolis exemples qui me rappellent un « chantier » sur un trottoir a Kyoto : ca ne prenait pas plus de 3-4m mais il y avait plus de gurilande clignotante que sur mon sapin de noel !!! 😉

Laisser un commentaire

