Après l’éléphant orange de chez Sato,(*) et après Kyuro-chan (*) le drole d’oiseau des bonbons au chocolat éponyme de chez Morinaga … Je poursuis mon bestiaire marketing. car au japon … Les mascottes idiotes, c’est pas ça qui manque ! Oh non ! Aujourd’hui, merci d’accueillir « Rugguts » (applause) dont j’ai eu l’immense privilège de rencontrer aux environs de Noël dernier (voir le costume), devant une gare, en plein boulot …
… Pour la promotion d’un nouvel immeuble à usage d’habitation. Rugguts, c’est le loup de Secom.
Secom est à l’origine, un des principaux acteurs de ce que l’on appelle le « home security » (Ils sont avec Alsok, à mon avis, en partie responsable de ce sentiment d’insécurité qui ne cesse de se généraliser ici). Secom s’est lancé depuis peu, dans la commercialisation d’appartements et, pour la promotion de celle-ci, utilisent régulièrement le loup Rugguts. Ce loup est loin, très loin d’être une vedette aussi célèbre que l’éléphant Sato ou l’oiseau Kyuro par exemple mais sa présence actuelle sur tous les fronts en fait un acteur incontournable actuellement.
Rugguts est avant tout la mascotte de l’equipe de rugby sponsorisée par … Secom.
Déjà que Secom utilisait l’image de l’illustre coréen nationalisé pour rassurer les ménagères, si en plus, ils draguent les plus jeunes…
Olrik, qui veillera à fermer à double tour, et brancher l’alarme lors de son retour au japon.