Petit resume: debut fevrier 2007

Petit Quotidien Nippon … Mon oeil oui ! Ne devrais-je pas le renommer en : « Petit Quotidien Nippon… Hebdo » ? Le temps est un bien precieux celui-ci- me manque cruellement actuellement ! Voici un mini resume de la semaine passee et, promis … Je tacherais de garder une cadence plus reguliere !

shinjukueki.jpg

Oui, c’est vrai, Janvier fut un mois plutot calme ! la reprise du travail apres le Shougatsu, le froid qui s’installe, les bonnes resolutions, … Ce debut de mois -Fevrier- ressemble un peu plus a ce petit quotidien qui me plait si bien : Kaori est revenue d’Australie ; Chihiro a refait surface egalement et toutes les deux (+) sont passees deux fois au bar !  Elles organisent d’ailleurs une soiree chez l’une d’entre elles prochainnement. Quant a « mes » deux itamae, Hiro et Shin-san organisent une soiree entre garcons le lendemain. Voila qui s’annonce bien !

En famille aussi, c’est repartit … Samedi dernier (le 03) nous avons ete avec des amies a Noriko,  mange exotique ! Oui, … Un doner kebab ! Un petit restaurant turc situe a proximite de la sortie sud de la gare de Shinjuku (pour ceux qui sont sur place) que l’on m’avait conseille et qui est vraiment tres bon !

sortir-uskudar.jpg

 Nous avons mange donc du doner (Ah ! ca m’a rappele ces moments passes du cote de la rue Mouffetard a Paris, quand, en fin de soiree nous allions devorer un « grec » entre amis )

Nous avons donc bu  un deux vin turc « Yakut » (C’est qu’il etait pas mauvais !) et puis comme a l’accoutume le patron -Turc- a commence a engage la conversation avec moi, …Mais en turc ! C’est pas grave, j’ai vraiment l’habitude !

C’etait la premiere fois que je mangeais « exotique » au Japon ! Je veux dire, c’etait la premiere fois que je decidais (de mon plein gre) d’opter pour une cuisine non japonaise.

oni.jpg

 

 Peu apres etre rentres a la maison, alors que je commencais tout juste a me sentir bien dans ce « sweet home » (le temps que le poele a petrole delivre ces calories necessaires a mon bien-etre) Noriko enfilait un masque et avec Lumika, se mit a lancer dans toute la maison, des cacahuetes qui jusqu’alors decoraient la table de la cuisine. A tout les coups, c’est ce petit vin turc, le « Yakut » ?

 

 

  » – Mais non ! Aujourd’hui, c’est Oni, on chasse les mauvais esprits de la maison en jetant graines, feves, haricots et autres trucs du genre … Allez dehors !!

Ah !? …

Ce debut de mois, le 1er exactement, c’etait aussi l’anniversaire de Lumika qui a fete ses 6 ans ! C’est fou ce qu’elle a grandit ! Le soir meme de son anniversaire, elle a absolument tenue a faire la vaisselle … Parce qu’elle etait devenue grande ! Mais pas le lendemain …

 

 

 

 Photo du haut :

gare de Shinjuku. Derriere les panneaux, des travaux. Lorsque les vrais se melent aux images

PS : Merci a sa mamie et a son oncle et sa tante de France pour le colis !

2 Commentaires

Classé dans Four Seasons, Petit Quotidien Nippon

2 réponses à “Petit resume: debut fevrier 2007

  1. Ama

    Juste une petite correction de style (dans la parenthèse) :
    « C’etait la premiere fois que je mangeais “exotique” au Japon ! Je veux dire, c’etait la premiere fois que je decidais (de mon plein grec) d’opter pour une cuisine non japonaise. »

  2. Waaf ! Ama !! Merci, je me suis bien marre ! Merci, des commentaires comme ca j’adore ! … L’humour a Ama, j’suis pour !

Laisser un commentaire

