vibrator 02

Ce fut presque ma premiere phrase du jour, celle qui vient juste apres le « bonjour » d’usage :  » Alors ? T’as senti ? » Non, il avait rien senti ! Shin-san a roupille toute la nuit et n’a pas rien senti !! Moi si !!

Deja ; dans la nuit de vendredi a samedi, Lumika avait tres mal au ventre (04h40mn) et c’est au radar que j’ai poirauter devant je l’ai accompagne jusqu’aux toilettes. On se recouchera tous les deux mais sous le kotatsu. Ce fut au tour de Teruko qui appela en direct du marche aux poissons (06h00) en panique car elle avait laisse son sac a main, dehors,  sur le porte bagage de mon velo (avant de sortir la voiture) avec a l’interieur de quoi acheter, du thon et autres produits de la mer (en liquide bien sur) Quelle chance, je dormais a 50cm du telephone.

Ensuite, ce fut au tour de mon reveil (07h30, puis 07h40, puis … merde 07h45 !) de me reveiller mais la, c’etait plutot normal !

Hier, ou ce matin plutot a 03h19, ce sont les elements qui avaient decide de couper ma nuit  en deux puisque la terre a trembler ! Rien d’extraordianaire puisque nous sommes au Japon. Il s’agit du deuxieme tremblement de terre, ressenti a Saitama-ken de l’annee : Vibrator 02. Bien moins fort que celui qui a secoue l’ile de Hokkaido samedi apres-midi et dont on craignait un tsunami.

tsunamialert1.jpg

ci dessus, sur toutes les chaines, une carte d’alerte au tsunami apparait, le temps de l’alerte en surbrillance en bas a droite de l’ecran.

Bref, l’annee vient a peine de commencer, je suis deja claque !

Poster un commentaire

Classé dans meteo

Laisser un commentaire

