Seijinshiki avec Monsieur Congratulations

Aujourd’hui, 8 janvier, c’etait le jour ou, … Les adolescentes et les adolescents deviennent des adultes ! (en remplissant la condition d’avoir 20 ans dans l’annee)

kimono-8janv11.jpg

Ainsi, pour l’occasion, les jeunes filles revetent leurs plus beaux kimonos (parfois de location parce que cela peut valoir le prix d’une camionnette un beau kimono) et les jeunes hommes, le plus souvent sont en costumes.

kimono-8janv21.jpg kimono-8janv3.jpg

A cette occasion, la mairie organise une reception pour « introniser » ces adultes fraichement devenus ! Ce jour la, la mairie de Toshima-ku (Tokyo-Ikebukuro) avait fait encore plus fort … Ils avaient sortis de leurs carton … Ca !

bestiaire-omedeto2.jpg bestiaire-omedeto3.jpg

Et moi je dis Chapeau ! Felicitations a Toshima-ku ! Qui pour feter le passage a l’age adulte de centaines de jeunes de leur circonscription reussissent l’exploit d’inviter une mascotte defraichie … Enfin, pour moi le 8 janvier rimait avec « pre-rentree » ou, dans l’ordre, nous avons ete prie au temple pour la nouvelle annee, bu un peu de shochu … Pour la nouvelle annee, et pour finir, … Une reunion de trois heures … Ou chacun devait exprimer ses souhaits pour l’annee et ses regrets de l’annee passee !

3 Commentaires

Classé dans Four Seasons, Petit Quotidien Nippon

3 réponses à “Seijinshiki avec Monsieur Congratulations

  1. Ama

    lol Je la connaissais pas celle-là !! Ils sont forts ces japonais !! La rouquine devant la fontaine est 超可愛い !!
    Un jour je serais japonaise (^_^)

  2. Ah sacre Ama ! C’est vrai, j’avais oublie que tu appreciais tant les jolies jeunes femmes ! La « rouquine » que tu vois, je tiens a le preciser, posait pour ses parents, … Je n’ai fait que profiter de ce petit moment ! (ne viens pas me demander ses coordonnees ! (hein !)

Laisser un commentaire

