Grand ménage et bonen-kai

Nous avions donc tous rendez-vous ce samedi 30 décembre, à 9h00, sur notre lieu de travail pour le grand ménage de l’année 2006 qui s’achève. Le patron a formé les équipes, distribué les tâches, expliqué le déroulement de la journée.

On s’est alors tous mis au travail. A frotter, astiquer, nettoyer, balayer, laver, dépoussiérer, dégraisser, … Le restaurant, le bar et les bureaux du petit cabinet d’architecture qui forme la petite entreprise pour laquelle on travaille. C’est comme cela partout. Dans les écoles, les maisons et appartements, dans les entreprises, les usines et entrepôts … Le grand ménage de fin d’année est (presque) inévitable.

o-soji1.jpeg o-soji2.jpeg

 

Une fois, le grand ménage terminé, ce qui nous aura tout de même prit la journée, nous nous sommes retrouvés pour la (presque) inévitable bonen-kai, la beuverie de fin d’année entre collegues.

bonenkai1.jpeg bonenkai2.jpeg

A mini-entreprise, mini-bonnenkai.

Nous étions 9, la capacité maximum de ce petit izakaya qui nous a accueilli ce soir là. Bière ou shôchu, sashimi de Buri (poisson blanc), Pot au feu de porc gras, riz pilaf aux fruits de mer, puis euh … Après je ne me souviens plus ! Le patron non plus très certainement puisque comme à son accoutumé, son visage rouge écarlate a indiqué à la petite assemblée présente qu’il était à présent hors de contrôle ! pinçant les fesses de tout le monde, sautant comme un enfant, … Et dire que la semaine prochaine il retrouvera son sérieux habituel. Pas de juste mesure dans ce pays !

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Four Seasons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s