Bestiaire marketing (1) « Kyuro-chan »

J’entame un petit bestiaire marketing, « des animaux et des marques » chic, c’est pas ca qui manque les mascottes débiles au Japon. On commence avec Kyuro-chan que j’aime bien. Le « character » des bonbons au chocolat-caramel-peanuts-etc de chez Morinaga

bestiaire-kyurochan.jpeg

Une marque de bombec, qui failli sombrer dans l’oubli si une talentueuse équipe marketing ne l’avait pas remis au goût du jour, il y a de cela quelques années. Depuis, j’ai même trouvé un banal kiosque comme il en existe des milliers dans les gares japonaises, ou plutôt un « kyorosk » ici. Celui-ci entièrement décoré aux couleurx de ce drôle de petit oiseau ! Gare JR de Shinagawa.

bestiaire-kyurosuku2jpeg.jpg

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Societe de consommation

Une réponse à “Bestiaire marketing (1) « Kyuro-chan »

  1. olrik

    Les japonais, incroyables et redoutables marketeurs.

    Olrik, qui succombe trop souvent à la fièvre de l’achat compulsif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s