D’honneur !

 

Je m’imaginais en auto. Devant moi, un petit camion de livraison arreté au feu. Celui-ci passant au vert (au bleu  ici) …

 

bras1.jpeg

… Et le petit camion de livraison qui ne démarre pas. Certainement que son conducteur est en train d’étudier le bon de livraison du prochain client à visiter ; qu’il consulte la carte détaillée du quartier, qu’il finit une page de son manga économique ou qu’il révasse devant les jambes denudées d’une passante qui se rend à son travail.

Moi, ça me fait pas rire, je vais être en retard, alors j’exerce plusieurs pressions sur le klaxonne de mon auto que j’accompagne d’un :

« – Eeh t’avances Ducon !!« 

Parce que c’est vrai quoi, faut pas charrier ! 

Je me rend compte rapidement que ce petit con de chauffeur, se paye ma tête royal ! C’est sur, il va morfler le jeunot. Son geste il va le regretter !

 

bras2.jpeg

 

… Mais je n’étais en fait qu’à pied, je n’ai fait que prendre une photo de la face arrière de ce petit camion de livraison. Je pensais bien que je ne devais pas y voir cette expression vulgaire utilisée avec parcimonie par chez nous, que l’on appelle « bras d’honneur ». Je me doutais donc bien qu’ici la signification etait tout autre. Tout du moins, celle exprimé par ce « p’tit bonhomme au cul du camion » rencontré un jeudi matin, quelques peu après ma station de métro habituelle. Signification que l’on pourrait traduire par « moi, je vais de l’avant  » (en tatant ses p’tits muscles)

Bien ignorant que je suis !

Poster un commentaire

Classé dans Petit Quotidien Nippon

Laisser un commentaire

