Et voila Yuzu (blog agrumier)

Après mes mandarines vertes, puis rouges, apres sudachi, ou encore  kabosu, j’actualise enfin ce blog agrumier avec Yûzu ! Et il était temps … Tant Yûzu se remarque par sa présence dans la gastronomie locale !

 

yuzu.jpeg agrume-yuzuhichu.jpeg

Pour relever le gout d’une vinaigrette, en épice, melangé à du poivre, il accompagne fort bien la viande bovine ; en confiture ou en jus, dans des cookies, … En fait il va avec tout, ce petit fruit acidulé ! Peut-être même qu’en « hi-chu-yûzu » (caramel mou aux fruits) que je vais m’empresser de goûter !

7 Commentaires

Classé dans Societe de consommation

7 réponses à “Et voila Yuzu (blog agrumier)

  1. bon, voici ma proposition: si je t’envoie une boite d’alfajoles ( biscuits de maizena fourrés à la confiture de lait) argentins, tu m’envoie un camion de hi chu yuzu?

  2. Ama

    Ouéééé !! En お風呂 aussi ça le fait Roban (o^_^o)…Y

    見て見て http://www.40010kujira.com/staff/gakkou/ken/yuzuyu2.php

  3. Moi je connais particulierment l’alcool de yuzu, offert par une ancienne collegue …
    A boire glace le soir d’une journee d’ete torride, ahhhhhh ….. 🙂

  4. Je m’impose certes, mais je voulais juste avouer mon amour pour la culture nipone et entre autre la cuisine, mais ici au Maroc, c’est pas évident de me dégoter certains ingredients et épices…
    Au plaisir de vous relir !

  5. Argentin> Ouh la toi, je t’ai compris ! Tu fais semblant de t’interesser a mes Hi-chu, mais tu lorgnes sur un camion !! C’est si bon que ca les Alfajoles ??

    Ama> Je ne connaissais pas Yuzuyu, c’est ma belle-mere qui m’en a parle ce matin au p’tit dej, puis la tv, puis ta page qui s’affiche mal … C’etait specialement ce vendredi Yuzuyu, … Je vais reediter mon post yuzu-hichu ! Merci

    LeFourbe> Mince, je n’ai jamais trempe mes levres dans ce delicieux nectar … Pas tres loin de chez moi, on cultive cet agrume, j’irais faire un tour au petit syndicat d’initiative qui vend de la vinaigrette a …Yuzu ! Je suis sur qu’il est possible d’y trouver aussi cet alcool ! Merci, cela enrichirra ma yuzu’collection !

    Mehdi> Non non, Medhi, tu ne t’imposes pas, bienvenue a toi ! Tu sais, dans certain coins de france, il est casi impossible de trouver des produits japonais ! Au Japon, il est aussi difficile de trouver de bons produits du Maroc. Lorsque nous vivions en France avec ma femme, nous faisions des tajines, on allait chercher des gateaux a la patisserie orientale … Malheureusement on ne peut plus !

  6. Je ne sais pas de que coin tu es, en tout cas l’alcool de yuzu semblent etre une particularite de Shikoku. Enfin ca doit bien pouvoir se trouver ailleurs…

  7. malecot

    comment fait tu pour avoir du yuzu en fruit je ne le trouve qu’en jus je donerais beaucoup pour en trouver … pourait tu trouver aussi de la bergamotes du sudachi du combava du satsuma du yukou … mmmmmmmm stp aide moi

Laisser un commentaire

