Un seul ! Rien qu’un seul !

La phrase du jour …

 

Ce soir là, il y a de cela quelques jours dejà, je sortai du travail et me dirigeai vers ma station de métro lorsqu’un homme, sortant tout juste du bar qui avait du l’accueillir pendant au moins deux bonnes heures, m’adressa la parole :

« Eh ! Tu bois un coup ? » 

Je refusais en m’excusant, expliquant que j’habitais plutot loin (ce qui était vrai) et que cela aurait été avec plaisir mais … La suite n’est pas difficile à imaginer !

« Allez quoi ! Un seul, rien qu’un seul ! »

le bougre, il insistait. Quant à moi, je maintenais mon refus.

nightstreet.jpeg

Sans doute, résigné, il me demande mon pays d’origine. Je lui reponds donc que je viens de France. C’est alors que son visage s’illumina, il me pris par le bras et me dit : 

« Alors ca ! C’est trop fort, viens avec moi, je vais te presenter a quelqu’un » 

me dit-il m’entrainant vers je ne sais ou ! »

« Attends, ou allons-nous la ? »

« Je connais un Français qui travaille a deux pas d’ici  ! »

« Dans un bar ? »

« Ouiiii-viens !!, je vais te le presenter. C’est trop fort ca ! »

« Quel bar ? Je commence a connaitre le quartier et je ne conn... »

Endo-san : « C’est normal que tu connais pas, ils ont pas beaucoup de clients ! (pfff) bref …Tu vois le Family-mart ? Il y a un parking, un peu plus loin … ? C’est juste apres sur la droite  ! »

« Et bien, ce Français dont tu parles, ce Français que tu connais … C’est moi ! C’est moi qui y travaille ! »

Finalement, je boirai un verre avec ce monsieur, ce soir-là.

4 Commentaires

Classé dans les gens

4 réponses à “Un seul ! Rien qu’un seul !

  1. ahahaha y devait en tenir une bonne

  2. Et tu m’a meme pas reconnu non plus! c’etait moi deguisé en japonais 😉

  3. Lorenzo

    Salut « Roban », pas mal ton blogue, Motoko et moi avons beaucoup aimé les photos, très bien choisies, et pour ma part, les commentaires qui alleient avec ! (Motoko ne les a pas lus);
    Je continuerai à te lire régulièrement, que je sache à quoi votre vie ressemble là-bas, des fois qu’un jour nous fassions nous aussi le saut !
    A+
    Lorenzo

  4. Harry > Oui, il en tenait une bonne et … Moi aussi ensuite ! Car finallement nous avons ete boire un coup ensemble dans ce bar qui l’avait accueillit precedement. Nous avons egalement fait la connaissance d’un jeune couple avec qui nous avons bu, c’etait une ambiance plutot latine !

    Argentin> Toi qui tiens un blog sur ton expat’ argentine, j’ai une petite question a ce propos : As tu deja mis une photo de ta bouille sur ton journal ? Que je te reconnaisse la prochaine fois !

    Lorenzo > Lorrrrreeeeenzzzo ! Quel surprise !! Merci beaucoup pour ce petit message bien sympathique. En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour le tenir a jour ce blog, cependant la prochaine fois que Motoko viens au Japon, accompagne la que nous puissions boire un verre (et pas qu’un seul) ensemble !

Laisser un commentaire

