Culture et petites pépés

Ce samedi, c’était glande totale au bar ! D’habitude, lorsque nous sommes à attendre le client, on se regarde et on se dit:

« – aujourd’hui, c’est tranquille, hein, trop tranquille  ? »

Tout cela avec l’expression du visage qui va avec que je ne saurais “mimer” avec des mots ! Mais aujourd’hui, sur les trois présents, nous étions pour une fois, deux à être plutôt satisfait de la situation … En effet hier, c’était le vendredi trois novembre, c’était jour férié car « jour de la culture » Et ce vendredi 03 novembre je me suis plongé dans un des aspects de la culture japonaise, que je ne connaissais pas et que je rêvais de découvrir: Kabukichô de l’intérieur. Ce jour là donc, nous irions au Kyabakura ! Le kyabakura est une contraction de “cabaret-club”. Une sorte de bar ou des hôtesses plutôt jeunes et plutôt très jolies s’intéressent à vous en vous faisant la conversation et … et, c’est tout !

C’était Hiro qui avait lancé l’idée il y a de cela un peu plus d’une semaine. Sans aucune hésitation, Shin-san et moi-même acceptèrent l’invitation. Seulement le kyabakura ou nous irions serait un peu particulier …

Le rendez-vous était donc fixe a 17h, gare de Shinjuku, Kabukichô étant situé a un jet de pierre de ce gros quartier qui abrite la mairie, des buildings de bureaux en veux-tu en voilà, des restaurants et des bars, des centre-commerciaux et … Kabukichô et ses bars à hotesses, ses clubs de strip-teases … tout un programme ! Hiro avait tout prévu ; d’abord nous irions dans un izakaya afin de boire un peu, pour se mettre en condition. Oui, mes amis Japonais craignant d’être honteux sans un peu d’alcool dans le sang, il était hors de question de ne pas passer par la case sake ! Bah, pourquoi pas, ça nous permettait aussi de manger un bout avant de faire le plein d’émotions ! mais aussi de parler boulot, comme pour se dédouaner de ce qui nous avait réellement amené dans ce quartier.

Avant d’aller au special-kyabakura, comme Hiro aimait appeler notre attraction, nous nous rendîmes dans un petit “magasin” dont l’entrée est protégée par des rideaux opaques exactement comme celles des sex-shops que l’on peut voir du côté de Pigalle ou de la rue de la Gaité à Paris. Sauf qu’ici, on y vend rien ! Pas de gadget érotique, pas de magazine, pas de DVD … Rien !

“- c’est un erotic-information-bureau

Me dit notre gentil organisateur.

“- aah ?

Lui répondis-je. Nous entrâmes donc dans cette échoppe, très bien fournie en ordinateurs avec connexion internet, en flyers ou encore, en affiches publicitaires pour des clubs présentant de jolies jeunes filles ! A l’intérieur, l’éclairage au neon est vif, trop vif, les couleurs sont à l’image de ce quartier et à l’image du business consacré ; du rose, du violet, du jaune et du rouge. Nous sommes accueillis par deux hommes au look “faux smoking à paillettes” qui ecoutent la requete de notre guide. Un des deux hommes est prêt à effectuer la réservation pour un special-kyabakura mais, cela ne va pas être possible pour l’étranger là ! “qui ça ? moi?” Hiro me sauvera la mise en répondant que je parle courament japonais, que je vis au Japon depuis des années, … Que je suis Japonais ou Presque ! Voilà notre homme rassuré, qui ne se donnera même pas la peine de vérifier les dires de mon collègue. Il nous présente un coupon à échanger au bar ou nous irons, le barbaxy ! Celui-ci est à deux pas …

baxy.jpeg

Le barbaxy est situé au sixième ou septième étage d’un immeuble qui doit certainement contenir d’autres bars ou clubs de ce type. Un agent aux larges épaules et oreillette à … l’oreille ( et oui ! ) nous accueille depuis le rez de chaussée. Celui ci, après avoir vérifié notre coupon, appelera l’ascenceur tout en nous rappelant les regles de l’établissement. Je remarque à ce moment, une jeune fille qui s’apprêtant à prendre le même chemin que nous, préférera faire marche arrière et attendra le prochain ascenceur. C’est sûr, elle va prendre son service en même temps que nous !
Nous réglons à l’avance les 6000 yen requis et nous patientons sur des fauteuils dans le couloir, ambiance sale d’attente de chez le medecin, un whisky en sus. Cette fois, on nous fait patienter dans la salle de bar, assis sur des canapés. Un nouveau whisky en main, les jeunes filles portent toutes de légères tuniques colorées, leurs jambes sont nues, le staff masculin est quant à lui, habillé comme pourrait l’être un serveur d’une brasserie parisienne. Les whiskies, la bière, le gin, sont à volonté, Hiro nous rappelle les règles:

– C’est un oppai-pub (seins-pub) on peut caresser la poitrine, les embrasser et c’est tout, ok ? ok !”…

 

C’est notre tour. Ah !  On nous place dans la salle, sur des canapés en sky noir, à ma gauche Hiro, à ma droite Shin-san. nous nous regarderons, nous éclaterons de rire ! “Mais qu’est-ce qu’on fait là”, devions-nous certainnement penser ! Les jeunes filles arrivent et chacunes d’entre elles, s’assoient à notre gauche. Je discute avec celle qui m’est attribuée. Je lui explique, comme pour me justifier, que c’est la première fois que je me rends dans ce genre d’établissement. Elle me prend la main et sur un ton qui se voudrait rassurant me dit :

ne t’inquiète pas, tout va bien se passer”.

Elle me demande de quel pays je viens. De France. Elle me dit en français “Embrasse-moi”, je m’exécute. Elle a déjà été à Paris avec sa famille. A ce moment, je me pose un tas de question, sa famille est-elle au courant ? Les motivations qui l’on poussé à faire ce travail ? Sans doute l’argent. Nous discutons ainsi, pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’une musique de type “slow” que l’on peut entendre habituellement en boîte de nuit se fit entendre.

“- Bon, c’est le moment, c’est show-time”

Me dit-elle. Doucement, elle leva une jambe afin de se mettre, face à moi sur mes genoux. Elle me regarda, droit dans les yeux, puis ouvrit sa tunique me présentant sa petite poitrine et me fit un grand sourire. Elle m’embrassa, comme on embrasse son ami avec fougue et passion tout en bougeant son bassin afin de mimer un acte sexuel.
La musique change à nouveau, elle est rythmée, très rythmée, le staff masculin frappent dans leurs mains, ma jeune hôtesse de 20, 22 ans, me susurrent un petit “arigatô” dans l’oreille et laisse sa place à une autre fille qui s’assoira sur mes genoux après s’être présentee.

 » – Salut, moi c’est coquille saint-Jacques ! « 

Elle ouvrira elle aussi sa tunique, laissant apparaitre une poitrine (très ) généreuse, puis viendra une autre.

 » – Bonsoir, je suis Sardine ! »

Puis, une autre et une autre, toutes portent des noms de poissons, normal les filles tournent de clients en clients, comme dans un Kaiten-zushi  (sushi à comptoir tournant ) de temps en temps je regarde mes collègues occupés avec leurs demoiselles, on se sourit. Quatre, cinq ? je ne sais pas exactement le nombre de jeune filles que j’ai accueilli sur mes genoux ce soir là, le nombre de jeunes filles qui m’ont dit :”arigatô” après leur avoir carressé la poitrine tout en les embrassant ! 

L’heure est déjà terminée. On nous demande si on veut prolonger ? Non ça ira !

Nous avons faim, on va se jeter sur un bol de riz recouvert de viande de boeuf et oignions chez Yoshinoya (500 yen)

 

A suivre … ?

8 Commentaires

Classé dans les gens, Societe de consommation

8 réponses à “Culture et petites pépés

  1. Claire

    J’espère que le même genre d’établissement existe pour les nanas et que ta tendre épouse pratique la même chose de son côté, genre accueillir de jolis petits mecs sur ses genoux, leur rouler des pelles en pelotant ce qui lui tombe sous la main, etc… C’est pas un peu lamentable tout ça ? Et pourtant je ne suis pas du genre bégueule…

  2. Oui ! Bien sur que c’est un peu lamentable mais rien qu’un peu !

    Je travaille au japon, ma fille si elle comprend le Francais est incapable de me parler dans une autre langue que celle du pays, mes amis sont Japonais, ma vie est donc … Japonaise ! Je m’interesse a tous les aspects de ce pays. Le monde du travail, la gastronomie, l’envirronnement, les rapports sociaux etc …
    J’avais tres envie de decouvrir cette face du Japon que je ne connaissais pas jusqu’a ce jour (et encore nous avons opte pour ce qu’il y a de plus soft) . J’aurais pu tres bien en faire l’impasse mais il est a noter que cette « industrie » est tres presente au Japon. Du kyabakura, au Maid-cafe, au « happening-bar »au club de strip, du soap-land en passant par les salons de massages erotiques, il est difficile de ne pas passer a cote de ces enseignes colorees qui illuminent non pas un ou deux quartiers de la capitale, mais une dizaine au moins ! Dans le metro, il n’y a pas un jour ou je ne tombe pas sur une affiche publicitaire de magazine pour hommes dont les recits erotiques sont leur fond de commerces. Les grands quotidiens nationaux publient egalement ces publicites. Des milliers d’hommes en costumes lisent chaque jour des mangas dans leur train quotidien ou il n’est question que de sexe et ce, a la vue de tous !

    Il existe des centaines et des centaines de blogs qui parlent du Japon … Du Japon et du manga (Japon d’adolescents), du Japon et de la ceremonie du the ou du Kabuki (Japon d’un temps passe), du Japon et du jeux video ou de la technologie (Japan event) , du Japon et des temples kyotoites (Japon des guides touristiques sur papier glace), etc

    J’ai fait ce blog, au debut pour ma famille et mes amis a qui je devais sans cesse raconter mon quotidien. J’y ai pris gout et j’ai ensuite pense que ce « journal » j’aimerais certainement le relire dans quelques annees. J’y ai pris gout et j’aimefinallement partager mon experience de « vraie » vie dans ce pays, qui n’est jamais celui que l’on croit !
    Je suis desole de t’avoir choque, j’apprecie neanmoins ta franchise.

    R.

    Ps : il existe bien evidement, des dizaines de versions a destination des femmes. Je n’y verrai aucun inconvenient a ce que mon epouse s’y rende au moins une fois avec des amies a elle !

  3. Claire

    Tu ne m’as pas choquée, il m’en faut beaucoup plus que ça !! Je trouve juste ce genre de passe-temps assez crétin, mais connaissant les obsessions japonaises sur le sujet (j’ai un copain qui y a vécu, comme tu le sais) je ne suis pas étonnée du tout… La question est plutôt : doit-on, sous couleur d’une volonté de totale immersion dans un pays, tester jusqu’à ses travers les plus minables ? Moi j’aurais tendance à répondre non parce qu’à ce compte-là on a vite fait de justifier des comportements aberrants comme par exemple la pédophilie, sous prétexte que c’est « couleur locale » et pratique courante dans hélas beaucoup de pays que je connais… Mais cela n’engage que moi ! Et il est vrai que les petits « jeux » que tu décris dans ce post paraissent bien innocents en comparaison de cet énorme problème-là… Mais gaffe à l’effet d’entraînement…

  4. je me sens tout a fait a l’abri face a cet effet d’entrainement que tu decris. D’abord parce que j’ai une morale, ensuite parce que l’on ne pourrait comparer la prostitution dans les pays que tu connais avec celle qui existe ici, au Japon. Deja, il n’est pas evident pour un resident de « faire connaissance » avec les multiples petits jeux qui peuvent exister ici. En general, les etrangers ne sont pas les bienvenues dans ce genre de maisons. Pour un touriste, n’en parlons pas … On n’est donc pas pres de voir debarquer, Allemands, Francais et autres Americains a la recherche de tres tres jeunes partenaires, (pour repondre a ton allusion). Puisque l’on parle de « en comparaison de cet enorme probleme la » … La France ferait bien de s’interesser a ce qui se fait ailleurs en la matiere ! Je sais bien que c’est couleur locale (Paris) mais Les Marechaux est pour moi aussi, un veritable probleme egalement, de meme ! Nan ? Ceci dit, c’est vrai que c’est cretin mais tellement marrant !

    Bien a toi,

  5. Ama

    Je l’avais pas vu celui-là !! Merci Roban.

    Effectivement, il y a pas mal de chose à dire sur ton…. Comportement :!
    J’avoue avoir non pas été choqué, mais interloqué par ce billet dans lequel tu te mets relativement « a poil » je dirais.

    ma vie est donc … Japonaise ! Je m’interesse a tous les aspects de ce pays.
    De là à bouleversifier sa propre culture… Bravo, quelle implication lol.

    On en vient à la redéfinir la définition du couple et la sacro-sainte « fidélité » de notre bon mariage crétin (euh chrétien… Quoique…).

    Si tripoter une tripotée (préorgasme heuhh non, pléonasme) de gamines de 20 ans, ça ne compte pas dans les rapports extra-conjugaux interdit par la bonne pratique des rapports bucaux-mamaires dans le couple, on est sauvé (lol).

    En fait, au-delà de ton formidable engagement à devenir japonais (c’est impossible à cause de ton ADN), je me demande si le comportement que tu as adopté lors de cette « sôterie » t’as posé un problème de conscience à un moment donné…

    Je pense que si tu étais rester en France (avec la même famille), je ne crois que tu te serais allé à te frotter à des mignonnettes tortillant du fion comme des goujons au bout d’un hameçon (ou d’une gaule c’est comme tu veux lol).

    Finalement, sous pretexte d’explorer la culture japonaise, tu as peut-être réalisé un de tes fantasme de vieux cochon (moi ton post me fait baver d’envie, oui je suis un porc c mon choix !). En tout cas j’aurais du mal avec cette formule light, il

    me faut les finitions, sinon je peux plus descendre en bas (o_o;).

    Je voudrais appronfondir plus, mais je pense que ça deviendrais indiscret (ou alors en MP via FJ). Perso, c’est assez chaud à gerer ce truc. Le plus excitant est que c’est interdit (partant du principe idiot de la fidélité dans le couple marié via

    la cérémonie française). Quel intérêt de jurer fidélité dans un pays ou le fion est un outil de consommation comme le coca

    et le mariage un arrangement entre famille et non une histoire d’amour en tre 2 personnes ?

    Choc culturel ? Yep bonhomme !

    Trèèèèès compliquer à gérer avec notre « morale » inculquée, non ?
    tu as franchis le pas, toi. Moi si je le faisais comme tu l’as fait, ce serait vraiment pour assouvir un fantasme sagouin

    plutôt qu’une excuse bien pratique de rentrer dans la moule (le ?). La culture japonaise a-t-elle d’autres perversion à nous proposer ?

  6. Un lecteur

    Claire, arrêtons un petit peu les généralisations abusives : ce n’est absolument pas comparable avec la pédophilie, et l’effet d’entraînement n’y amène pas automatiquement !
    Et comme vous avez le jugement facile ! « Travers crétins », « lamentable », pourquoi ? Selon quels critères ? Le puritanisme ? La morale ?
    Je termine par une petite question : qu’est-ce qui est le plus dégradant pour une jeune fille qui n’a pas la chance d’être fille à papa ; travailler dans ce genre d’établissement ou alors à Mc Do, exploitée (900 yens de l’heure), dans une odeur infâme, un uniforme avilissant, des supérieurs peu respectueux ?
    Quoi qu’il en soit merci beaucoup à l’auteur de ce blog pour ce petit reportage et à son honnêteté intellectuelle.

  7. Airu-Chyan

    « Il existe des centaines et des centaines de blogs qui parlent du Japon … Du Japon et du manga (Japon d’adolescents) »

    En occident, le mot seinen, qui signifie jeune homme en japonais, est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga. Le seinen manga (青年漫画, seinen manga, le manga pour jeune homme) est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin, même si les femmes en lisent aussi. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus âgées. Le genre est à opposer au Josei manga (女性漫画, Josei manga? le manga pour jeune femme).

    Ah ben merde alors !
    à 30 ans aussi on est « adolescent » ?
    Bon ben dans ce cas je comprend mieux ton blog… 🙂

    Sans rancunes (^_^)b

  8. Robin

    … Et bien moi je n’ai rien compris a ce que tu voulais me dire !
    Mais c’est pas grave, hein !?

Laisser un commentaire

