Energy drink

Aujourd’hui, debut d’apres-midi, Hiro, le cuisinier du restaurant exploité par l’entreprise qui m’emploie prépare le service du soir :

« –  tu as deja mangé suppon n’est-ce pas ? « 


 » – Oui, en friture, avec vous tous l’autre jour. »

 

supponlp2.jpeg  suppongp.jpeg

 

« –  Et as-tu déjà goûté le sang de suppon ? « 

 » – Ah ! ben … euh… non ! Je veux bien goûter, mais alors, un fond de verre, pas plus hein ! « 

 

    supponchi.jpeg

 » – Oh ! Mais c’est pas mauvais ce truc ! « 

 » – Tu sais, c’est très apprécié de certains hommes Japonais … Ca donne des forces, de l’énergie … Tu vois ce que je veux dire ? Avant d’aller, euh … de …. @* »#SX!<* « 

PLUS!: le sang de suppon est coupé avec du sake (nihon-shu) afin d’altérer le goût

1 commentaire

Classé dans Les enfants, Societe de consommation

Une réponse à “Energy drink

  1. Kouryuu

    Le nom francais du suppon est le Trionyx
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trionyx

    Merci wikipedia

    Personnellement, je ne sais pas si j’y aurai goûté… Déjà la bestiole ne me donne pas envie d’en manger la chair (mais ça peut être bon… faut juste que je ne me rapelle pas de la photo au moment de le manger :p) mais alors le sang…

    Certes, merci Wikipedia mais surtout, merci Kouryuu ! Donc cela s’appelle Trionyx ! Ok ! C’est tout a fait cela. Comme il me l’a ete explique et comme il l’est ecrit dans wikipedia, la bestiole a la reputation de ne pas lacher prise … gare a ses doigts.
    En ce qui concerne le sang, … le gout etait vraiment bon. A ce propos, je me demande s’il ne le coupe pas avec du « nihon-shu » (sake japonais) pour le faire passer plus facilement. Pour ceux que cela interesse, les principaux elevages sont situes dans le departement de Shizuoka.
    Roban.

Laisser un commentaire

