Un the au sa…rrazin

Petite sequence nostalgie personnel,  avec un produit pourtant 100% japonais !

Tiens donc ?! Qu’est-ce que c’est ??

Parmis les nombreux thes que l’on boit au japon – il n’y a pas que le celebre the vert- il y en a un que j’apprecie plus particulierement, il s’agit de « soba-cha » ou the au ble noir. Que j’ai, jusqu’a present uniquement bu chaud …

J’ai decouvert ce matin, dans un distributeur de boissons, sur le quai d’une gare, … Perdu au milieu des « lemon squash« , des cafes en cannettes, des  « melon soda »  et autres soft drinks nippons, … Une petite bouteille orange et blanche dont le design m’a interpelle !

sobacha.jpg

Le soba-cha froid m’a procure une drole de sensation, un gout qui ne m’etait pas inconnu !

En fait …
Un gout d’autrefois, en buvant cette canette, je me retrouve adolescent lorsque je vivais dans l’Est bretagne : C’est samedi, jour de marche. A proximite du marchand de volailles vivantes, non loin du commercant de vetements pour menageres, se trouve comme chaque samedi, un vieux “tube” Citroen qui vend des “galettes-saucisses”. Oui ! Une galette de sarrazin froide, enroulee autour d’une grosse saucisse chaude grillee au barbecue …Oui ! Un maki-saucisse !
Le gout de ce soba-cha est exactement le meme que la galette froide de mon enfance !

Je suis donc heureux ! J’ai decouvert au Japon, la galette en canette !

2 Commentaires

Classé dans Societe de consommation

2 réponses à “Un the au sa…rrazin

  1. Claire

    Slurp, ça donne envie ! Bientôt la Bretagne, avec en prime un petit séjour de 48 heures à Bréhat… Je t’enverrai des photos.

  2. aaah, les galettes saucisses du marché de dinan… un bon souvenir chaud de ces matinées d’automne en bretagne. merci de m’avoir rappelé ça du fin fond de l’autre bout du monde…

Laisser un commentaire

