Un tour a Izu

Bon ben … La derniere fois, c’etait pas la derniere fois ! le week-end dernier, j’ai une nouvelle fois ete a la mer ! Ben ouais !

Depuis la mi-septembre donc, comme ecrit precedemment, j’ai un nouveau travail. Je conserve encore un peu le suspens sur cette nouvelle activite pour consacrer exclusivement cet article a ce week-end. Un week-end regle par le « shachou » qui a convie son personnel a un petit voyage de deux jours au bord de la mer. Je suis arrive au bon moment, un peu plus je passais a cote ! En fait, ce fut pour moi une reelle occasion de vraiment faire connaissance avec ces nouveaux collegues.  

Un tour dans la peninsule d’Izu, plus exactement a « Doga-Shima », dans le departement de « Shizuoka » au sud de la region de Tokyo :

Les ix collegues que nous etions avaient donc, ce samedi matin la, rendez-vous a la gare de « Tokyo » a 09h15.   

ds-train2.jpeg
Avant le depart, sur le quai … 8 des 10 participants.

Je vais finir par me poser quelques questions, … Pourquoi a chaque fois, je me retrouve a travailler avec de joyeux fetards ? Que cela soit en France ou au Japon, il semblerait que seule cette categorie de personnes soit disposee a me recruter. En meme temps, je dois avouer que cela ne me derange pas, au contraire ! Cependant, je crois que cette fois-ci, j’ai decroche le pompon :

ds-train1.jpeg
 

Mesdames et messieurs, prenez garde a la fermeture des portes, attention au depart, bienvenue a bord du « Super Odorico » pour Izu. Il est dix heures, vous pouvez a present liberer vos canettes et sortir le shochu, … Et faites peter les cahouetes, duree du trajet : 02h30mn

Un peu comme si nous etions parti de Paris pour une plage normande, je dis ca, en egard au temps de transport, en ce qui concerne les paysages tout cela est bien different ! Nous arrivames donc a notre destination finale, Doga-shima , apres une heure de bus depuis la gare ferroviaire de Shimoda.   ds-hotel.jpeg

Nous prirent donc possessions de nos chambres a notre hotel, le « Komatsu sea view hotel ».

C’est une toute petite boite dans laquelle je travaille, une petite boite pas tres riche. Alors nous avions reserve trois grande chambres. Une pour les trois jeunes femmes employees et deux pour les hommes plus nombreux. Celles-ci etant tres spacieuses et l’on pouvait y installer dans chacune d’elle au moins quatre futon. 

Une fois arrives a notre hotel, tout comme de bons Japonais qui se respectent, nous avons enfiler nos yukata et direction un des bains de l’hotel. Celui-ci en possedant plusieurs, dont deux en exterieurs au bord de l’Ocean ainsi qu’un situe sur le toit du batiment.

ds-roten.jpeg  ds-furo.jpeg
A gauche, contemplation de l’ocean apres le bain. A droite, un des bains de l’hotel.

ds-sunset.jpeg
Coucher de soleil depuis l’hotel.

Jusqu’a  present, j’avais toujours frequente les « onsen » avec des amis ou avec des membres de la famille (oncles, cousins, etc) mais jamais avec des collegues de travail et encore moins avec mon president ! C’est donc le sexe a l’air que ce dernier me fit un petit speech sur sa societe et sur ce qu’il attendait de moi !  

Apres le bain et « la reunion de travail » qui allait avec nous primes tous les deux un cafe dans le bar de l’hotel. La, certainnement afin de detendre l’athmosphere, il me fit une petite demonstration de drague « nippone » aupres de deux charmantes pensionnaires qui visiblement, voyageaient seules a Izu. Bien entendu, cela ne donna rien. Je m’empressais neanmoins de le feliciter. Il semblait plutot fier qu’un Francais reconnaissent ses talents insoupconnes.     

Dans ce genre d’endroit au Japon, on y vient pour, … La beaute du paysage, pour les bains aussi, mais on y va egalement pour manger (et boire !) 

ds-table.jpeg ds-table2.jpeg

Sur ce coup-la, on etait gate ! Nous avions eu droit a une cuisine de type « Kaiseki ». 

 ds-poisson.jpeg ds-sashimi.jpeg ds-langouste1.jpeg ds-kaiseki.jpeg

3 Commentaires

Classé dans CartePostale, Petit Quotidien Nippon

3 réponses à “Un tour a Izu

  1. neret

    Félicitations pour ton blog, il est vraiment tres tres bon ! Touts ces eptites à cotés sur le Japon, ne change rien 😉 Et en effet, ça serait interessant de savoir à peu pres ce que tu fais comme trvail 😉

    Merci bien Neret pour ce compliment. Pour ce travail, j’essaierai de trouver un peu de temps pour ecrire un post sur le sujet.
    Robin.

  2. Claire

    Bon Robin cette fois-ci ça suffit les petits week ends à la mer et à la bière avec les collègues, AU BOULOT maintenant !!!
    D’ailleurs moi aussi je vais à la mer fin octobre, dans TA Bretagne en plus, NA ! C’est quand même autre chose comme paysage !

    Ah ! Ca me manque bien cruellement ces petits week-ends la, meme si ceux-ci sont aussi bien sympathiques ! J’echangerai bien de temps a autres quelques sashimi-nihonshu (sake doux) contre plateau de fruits de mer-Muscadet Sevres et Maine, tiens ! Pense a m’envoyer un p’tit mail pour me raconter ce week-end !
    Roban.

  3. Claire

    Un week end, quoi un week end ? Tu rigoles ! 8 jours entiers, oui !!! La Toussaint…. Robin je te promets que je lèverai mon verre de muscadet à ta santé ! Balades diverses dans le petit matin frisquet, restos de fruits de mer sur le port, couchers de soleil flamboyant sur la mer, une certaine petite crêperie que je connais à Roscoff… bref, le bonheur, et des forces pour supporter ici en attendant la prochaine fois…

Laisser un commentaire

