10000 pour la 13 en trial run

Cela fait vraiment tres peu de temps que je tiens a jour ce blog. Si j’avais les competences requises pour le « customiser » … je ne me generais pas ! Pour ce billet j’aurais aime y coller un tas de boutons qui clignotent. Tiens ! Comme par exemple : « Exclusif !!  » Oui, un « exclusif » lumineux ecrit en gros qui clignoterait comme une enseigne de pachinko afin de donner plus d’impact a ce billet, enfin des trucs du genre. Parce qu’aujourd’hui, je vais vous presenter … « 10000 » ! Et … C’est une exclusivite !

(?) … Hum ! Oui, 10000 bientot sur la 13 mi-2007 ! Donc …

J’etais dans un train, un « vulgaire » 8000 de la ligne Tobu-Tojo qui m’emmenait a ma destination, destination que je ne devoilerai pas dans ces pages, non pas que celle-ci ne puisse etre devoilee de par mes activites secretes au japon mais tout simplement parce qu’il serait ennuyeux que je vous importune avec quelques futilites alors que – je le sais – vous etes impatient de voir a quoi ressemble 10000 !

Mon train arrivait en gare de Kawagoeshi, je regardais comme souvent lorsque le train est a l’arret, les gens qui descendent, les gens qui montent … Lorsque j’entendis une petite voix qui venait de nulle part me disant « derriere toi, regarde derriere toi ! » … (Bon, bien sur qu’il n’y avait pas de petite voix … Je romance, je romance un peu !) A l’oppose des portes ou il y avait ces gens qui montaient pendant que d’autres descendaient en gare de Kawagoeshi sur la Tobu-Tojo-sen, par ce bel apres-midi d’ete, par la baie vitree … j’apercu, « 10000 », stationnee sur cette voie de garage ! Non ??… Enfin, je la vois ! Depuis le temps que je l’attendais ! Elle s’etait enfin devoilee a moi !

10000 est le nom de la rame qui equipera la nouvelle ligne de Metro, operationnelle en 2007.

  • Explication technique :  

« Tokyo Metro » un des deux operateurs (avec TOEI) du metropolitain de Tokyo va ouvrir une nouvelle ligne de metro ! Elle portera le numero 13 (par contre je ne connais pas encore son nom). Celle-ci reliera les gares de Wakoshi a Saitama, via le trace existant de « new line Ikebukuro » (ligne de metro « Yurakucho-sen« ) a Shibuya en passant par Shinjukyu. Pour ceux qui connaissent Tokyo; de Shibuya, cette ligne 13 devrait poursuivre plus loin son trajet sur le reseau de train de la compagnie « Tokyu » (ligne Toyoko) qui devrait se poursuivre ensuite a partir de Yokohama (Kanagawa) sur le reseau du metropolitain de celle-ci (Minato-Mirai 21). A partir de Wakoshi, cette nouvelle ligne de metro fera exactement comme la ligne Yurakucho, elle empruntera le reseau de la ligne de train Tobu-Tojo et ce, jusqu’a Kawagoeshi … Cette ligne desservira donc, les departements de Saitama, Tokyo et Kanagawa !

  • Exclusif … Les premieres photos (volees ?) de 10000 !!

Qui dit donc, nouvelle ligne dit egalement nouvelle rame. Celle que je vais vous presenter, pourrait egalement equiper le couple Yurakucho/Tojo en plus de « la 13

Ce jour la, hier quoi, je ne l’ai malheureusement pas vu roule ! Il y avait bien, deux conducteurs-machinistes a l’interieur de la cabine de conduite mais ceux-ci etaient occuper a potasser un gros bouquins … Le mode d’emploi. Peut-etre, en effet. J’entendais regulierement des « p.i.hissssssiii »

J’imagine sans aucun mal alors l’eventuel dialogue dans la cabine : « Tiens c’est quoi cette commande la ? » euh … ! Ah ok, ca c’est la commande qui fait « ku.tchaaaaaa »

A l’interieur des voitures, comme dans celles de la mythique Yamanote-sen (JR), des ecrans diffuseront, informations, traffic et plans du reseau et inutile de le preciser … Publicites !

Sur l’ecran lumineux situe au dessus de la baie vitree (photo ci dessus) etait ecrit la mention « Trial Run » ce jour la.

C’est tout pour aujourd’hui de mes perigrinations ferroviaires ! Non j’suis pas un malade !

Les photos autres que les miennes (ainsi que les illustrations sonores proviennent de :  http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp

EDIT : Depuis le 06 septembre, un exemplaire de ce train circule bien sur Yurakucho/tojo.

Poster un commentaire

Classé dans Densha de go !, Petit Quotidien Nippon

Laisser un commentaire

