Thank you Mister C.C. Lemon !

 Et un « character » de plus, un !

Depuis peu, C.C. Lemon s’est debarasse des Simpsons pour sa communication, laissant cette mission a un nouvel acteur, « recrue maison » qui plus est : « Mister C.C. Lemon » ! (welcome man !)

Tout d’abord, C.C.Lemon est un soft drink nippon, propriete du groupe « Suntory » qui produit du soda, de la biere, du vin, du whisky, de l’eau minerales, du the, … Bref, pratiquement tout ce qui est a l’etat liquide, (dans le cas de ce qui nous interesse ici, a l’etat liquide-gazeux a cause des bulles !) ne serait echappe a ce groupe qui a pour principaux concurrents « Asahi » et « Kirin » ! (eux aussi, ne faisant pas que dans le houblon !)

Comme son nom l’indique, C.C.Lemon est un soda au citron … Enfin … Au gout citron, puisqu’il est mentionne sur l’etiquette que le produit ne contient qu’un tout petit pourcent de l’agrume jaune.

Donc ! Jusqu’a il y a peu, les Simpsons s’occupaient de l’image du groupe. De la meme maniere que Mickey (trade mark) et sa compagne dans la vie, Minnie (idem) sont tres souvent sollicites dans les nombreux supermarches du monde, tout comme Asterix, Hello-Kitty, Pingu, Miffy, etc

Cette fois-ci, Suntory se passe donc des heros de Springfields et tente l’aventure avec un heros plutot decale et totalement inconnu, repondant au nom de « Mister CC Lemon ». Un anti-hero plutot pas beau et legerement … gros, de type europeen. (site internet)

Je me permet d’imaginer que les initiateurs de cette politique de communication ont cherche a creer un personnage attachant, en prenant en compte le fait que CC. Lemon etait peut etre aussi une boisson legerement … ringarde et qu’il pouvait etre interessant de jouer la dessus !

Honnetement, je ne trouve pas que ce Mister C.C lemon que l’on voit evoluer dans les publicites televisees soit un succes. Par contre, le nouvel habillage des bouteilles de 500ml est fabuleux ! On y voit notre personnage, se servir d’une des lettres composant la marque (Lemon) afin d’y effectuer la bonne action que tout heros se respectant est cense realiser.

Sur la deuxieme image, le « L » devenant le pistolet d’arrosage – il existe donc plusieurs etiquettes differentes mettant en scene le personnage dans diverses situations –

 nouvelle bouteille de C.C.Lemon    C.C.Lemon,

C’est bien la premiere fois que je vois un « character » representant une marque de produit de grande consommation, qui soit mal rase et poilu des bras !

Les amateurs de comics americains seront tres certainnement ravis de retrouver ce style sur les etiquettes de leur soft … prefere ! ( a voir, les planches relatant ses aventures dans le style US comics sur le lien internet donne precedement )

 On pourrait penser que ce « decalage » saura seduire une nouvelle cible et c’est sans doute le but recherche, cela pourrait etre celle des trentenaires, vers qui aucune marque jusqu’a present ne s’etait vraiment interessee (a part peut etre Dr Pepper peut etre).

A suivre …

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Classé dans Societe de consommation

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